Tom Felton revient jouer Draco Malfoy
Warner Bros.

Quinze ans après avoir dit adieu à la saga cinématographique, l'acteur anglais vient de signer pour jouer sur scène son personnage devenu adulte, dans la pièce L'Enfant Maudit, à Broadway.

Il est de retour dans la saga Harry Potter !

L’acteur Tom Felton reprend le chemin de Poudlard, à 37 ans. Non pas pour reposer ses fesses sur les bancs de l'école magique, dans la nouvelle série Harry Potter de HBO. L'Anglais ne jouera pas Lucius sur le petit écran. Il reprendra son rôle du méchant aux cheveux platine gominés, Drago Malfoy, dans la pièce Harry Potter et l'Enfant Maudit, qui se jouera prochainement à Broadway.

Il intégrera la distribution à partir du 11 novembre pour une durée de 19 semaines, jusqu’au 22 mars 2026. Ce sera la première fois que Felton montera sur les planches à Broadway. C’est aussi la toute première fois qu’un membre original du casting des films Harry Potter revient dans le Wizarding Universe !

Rappelons que Harry Potter et l'Enfant Maudit se déroule 19 ans après le dernier roman de la saga Harry Potter. Les héros — Draco, mais aussi Harry, Ron et Hermione — sont désormais parents et envoient leurs propres enfants à l’école de sorcellerie de Poudlard.

"Faire partie des films Harry Potter a été l’un des plus grands honneurs de ma vie" confie Tom Felton. "Rejoindre cette production sera un moment très fort pour moi, car lorsque je commencerai les représentations de Cursed Child cet automne, j’aurai l’âge exact de Draco dans la pièce. C’est surréaliste de remettre ses chaussures — et bien sûr sa célèbre chevelure platine — et je suis ravi de pouvoir suivre son histoire jusqu’au bout et de la partager avec la meilleure communauté de fans au monde. J’ai hâte de rejoindre cette incroyable troupe et de faire partie de la famille Broadway".

Harry Potter and the Cursed Child a été créé en 2018 au Lyric Theatre après un lancement réussi dans le West End londonien, où la pièce est toujours jouée. Initialement conçue en deux parties, la version Broadway a été raccourcie après la pandémie pour n’en faire qu’un spectacle de trois heures et demie.

"En tant que fans nous-mêmes du monde des sorciers, nous sommes incroyablement heureux d’accueillir Tom dans la famille Cursed Child à Broadway et d’offrir aux fans du monde entier la chance unique de le voir reprendre ce rôle iconique, cette fois sur scène à New York", se réjouissent évidemment les producteurs Sonia Friedman et Colin Callender, qui savent qu'ils viennent de réussir un gros coup : "Ce moment est puissant à plusieurs niveaux : Tom fait ses débuts à Broadway et marque une forme de retour aux sources, non seulement pour lui, mais aussi pour Draco. Il va incarner Draco à nouveau, mais cette fois en tant qu’adulte confronté aux défis universels de la parentalité et au sens complexe de l’héritage."

Reste plus qu'à prendre vos billets d'avion pour New York !