Cette comédie d'horreur dans la lignée des Happy Birthdead ne se prend jamais au sérieux et dégage un petit charme pas inintéressant.
Le succès des Happy Birthdead a donné des idées à Blumhouse, qui copie-colle le concept mais troque Un Jour sans fin pour Retour vers le futur, ajoutant au passage un peu de Scream et d'Halloween. Un numéro de jongleur sans génie, mais exécuté avec une certaine dextérité par Nahnatchka Khan (la créatrice de la très sympathique série Don't Trust the B---- in Apartment 23). Totally Killer, c'est l'histoire du retour après 35 ans de pause du "Sweet Sixteen Killer", qui a massacré un groupe d'adolescentes dans les années 80. De nos jours, Jamie (Kiernan Shipka), 17 ans, remonte malgré elle dans le temps jusqu'en 1987, au moment des premiers meurtres. Elle doit faire équipe avec sa mère encore adolescente pour tenter d'arrêter ce tueur en série masqué, avant de se retrouver coincée dans le passé pour toujours.
Encéphalogramme plat côté trouille (c'est une comédie avant tout) et mise en scène, mais Totally Killer trimballe un charme badin assez imparable, le film jouant très consciemment avec les clichés les plus éculés du slasher sans jamais les prendre de haut. Marty McFly peut dormir sur ses deux oreilles, mais difficile de nier un vrai plaisir de spectateur.
Totally Killer, disponible sur Prime Video. Avec Kiernan Shipka, Julie Bowen, Kelcey Mawema... Durée : 1 h 45
Commentaires