Glass Onion : une histoire à couteaux tirés
Netflix

Après un court teaser, voici le véritable trailer de Glass Onion, toujours porté par Daniel Craig et réalisé par Rian Johnson.

Comme promis, Netflix dévoile en ce lundi la bande-annonce de Glass Onion : une histoire à couteaux tirés, la suite du "whodunit" à succès de Rian Johnson. Benoît Blanc, toujours incarné par Daniel Craig, y enquête cette fois sur une île grecque, invité par un milliardaire juste avant un meurtre. A ses côtés, une pléiade de nouveaux acteurs populaires : exit Chris Evans, Ana de Armas ou Jamie Lee Curtis, et place à Edward Norton, Janelle Monáe, Kathryn Hahn, Leslie Odom Jr., Jessica Henwick, Madelyn Cline, Kate Hudson, Dave Bautista… Tout ce beau monde est donc réuni dans la bande-annonce ci-dessous, et évidemment, ils sont tous suspects !


Daniel Craig et Rian Johnson rendent hommage à Angela Lansbury : son dernier rôle sera dans A Couteaux tirés 2

Juste avant ma mise en ligne de ce trailer, l'équipe s'est réunie pour Entertainment Weekly. L'occasion pour le cinéaste de rappeler qu'il ne comptait pas se répéter avec ce nouvel opus, ni avec son troisième film, qu'il doit comme celui-ci mettre en scène pour Netflix :

"Je voulais établir d'emblée que chaque film A couteaux tirés sera différent des autres. Chacun d'eux doit avoir sa propre raison d'exister et sa propre thématique à développer. Ce n'est pas une formule à répéter. Parfois avec les séries ou les suites, ça devient une version bizarre, stratifiée, fossilisée des premiers opus. Alors que ce qui est fun là-dedans, pour moi, c'est de créer quelque chose de neuf, de rafraîchissant. (...) J'ai écrit ce film durant le confinement, en 2020, alors je voulais absolument qu'il se déroule à la plage (rires). Non, la localisation, ce n'est qu'une fenêtre, là où ça a vraiment commencé, c'est quand on a cherché quelle en serait l'histoire et comment ce nouveau pari narratif serait le coeur de ce nouveau film. (...) Ce scénario, c'est comme un puzzle, on peut y trouver du fun entre chaque pièce. (...) Je trouve qu'il y a un équilibre important dans ces films. Ils se déroulent de nos jours et parlent de l'Amérique actuelle, donc ils évoquent des questions que l'on a tous en tête, mais il faut qu'ils soient avant tout divertissants. (...) C'est une erreur commune quand on touche à ce genre de penser que le détective est le personnage principal. Benoît Blanc est l'étoile du nord de tous ces films, mais il faut le voir comme le détective, pas le personnage central. L'histoire doit fonctionner en terme de suspects, de meurtres, et aussi par sa victime. Benoît survole tout cela, mais les enjeux dramatiques ne sont jamais les siens."

Glass Onion sera visible sur Netflix à partir du 23 décembre prochain.

A couteaux tirés : Rian Johnson confirme que Benoît Blanc est gay