Récemment vu en David Douillet dans Bernadette, l'humoriste signe une comédie touchante sur le handicap.
Depuis qu'il a été révélé dans l'émission de divertissement On ne demande qu'à en rire, Artus s'est donné pour mission d'amuser le public, même avec des sujets graves. Il traite ainsi régulièrement du handicap sous toutes ses formes, sujet qui lui tient à cœur. Et qui lui a inspiré son premier film en tant que réalisateur : Un p'tit truc en plus.
Le pitch ? Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Le début des emmerdes et d’une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais.
Après quelques teasers, voici la bande-annonce d'Un petit truc en plus :
Qui joue qui dans Bernadette ? Zoom sur les interprètes de Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy...Artus a co-écrit ce projet avec Milan Mauger (La Vie sera belle, Sans rancune !) et il est porté par lui-même, Clovis Cornillac, Alice Belaïdi ou encore Marc Riso. Ils sont entourés de comédiens atteints d'une forme de handicap, comme par exemple le syndrome de la Tourette, qui pousse la personne malade à dire à voix haute toutes les insanités qui lui passent par la tête.
Sortie prévue le 1er mai au cinéma.
Pourris Gâtés : la comédie avec Gérard Jugnot et Artus qui a cartonné sur Netflix
Commentaires