Alors que le tournage du film a commencé, le casting du film pourrait accueillir l'acteur australien dans un rôle bien connu.
Même s'il n'en est qu'à ses balbutiements, l'univers cinématographique que veut mettre en place Universal autour de ses licences de films de monstres cultes veut placer la barre assez haut en terme d'ambition. Alors que le reboot de La Momie s'est notamment payé Tom Cruise dans le rôle-titre, ce dernier pourrait faire face à un autre poids lourds, qui viendrait faire le lien entre le film réalisé par Alex Kurtzmann.
Deadline rapporte en effet que Russell Crowe aurait été approché pour incarner un personnage qui devrait être l'équivalent moderne du Docteur Jekyll, et donc de son alter ego meurtiriers Mister Hyde. Les négociations ne sont pas encore terminées mais l'acteur oscarisé pourrait bien endosser le rôle auparavant refusé par Tom Hardy et Javier Bardem. Si la nouvelle se confirme, elle pourrait ouvrir la voie à un éventuel film solo centré sur le personnage.
Russell Crowe en prof obsédé dans un Tournez Manège
Aucune information n'a filtré concernant l'importance qu'aurait le Jekyll version Russell Crowe dans l'intrigue de La Momie, d'autant plus que le tournage a déjà commencé le mois dernier. Aux côtés de Tom Cruise, cette version moderne de La Momie, la dixième produite par Universal (six films entre 1932 et 1955, plus la trilogie de Stephen Sommers) verra apparaître Annabelle Wallis, Jake Johnson et Sofia Boutella, qui deviendra la première actrice à incarner la Momie.
Le film est attendu en salle pour le 7 juin 2017. En attendant, Russell Crowe présentera à Cannes dans quelques jours The Nice Guys de Shane Black où il partage l'affiche avec Ryan Gosling. Bande-annonce :
Commentaires