Le réalisateur partage des photos des coulisses avec humour.
Suite au licenciement des réalisateurs Phil Lord et Chris Miller du spin-off de Star Wars consacré à Han Solo, Disney et Lucasfilm ont choisi Ron Howard pour le remplacer. Un choix évident, tant la carrière du metteur en scène a été marquée par son amitié avec George Lucas. En 1973, soit quatre ans avant Un Nouvel espoir, Howard jouait dans son film American Graffiti, puis en 1988, Lucas lui a confié la mise en scène de Willow, qu’il avait coécrit et produit.
Ron Howard réagit à Star Wars Han Solo : "Une petite opportunité qui s'est présentée"
Depuis qu’il est arrivé sur le projet, Ron Howard partage régulièrement des images et anecdotes du plateau. Dès le 25 juin, il teasait son arrivée en Angleterre pour tourner dans les studios de Pinewood en postant par exemple une vidéo en direct de l’Eurostar. Puis il a dévoilé la garde robe d'un personnage mystère, la première photo de Chewbacca (dans le costume), de Lando Calrissian (Donald Glover), en illustrant au passage comment était fabriqué l’effet spécial de la "vitesse lumière" ou encore d’un droïde, à chaque fois avec humour. Et en prenant bien garde de ne rien spoiler.
Vitesse lumière : Ron Howard poste une photo de Lando dans l’hyperespace
Malgré la pression qui pèse sur ses épaules depuis qu’il est aux commandes de ce blockbuster de taille, le réalisateur s’amuse visiblement beaucoup. Voici un best-of de ses photos Twitter et Instagram. Han Solo sortira le 23 mai 2018.
30 ans après Willow, Ron Howard retrouve Warwick Davis sur le spin-off de Han Solo
Commentaires