DR

Une rumeur affirme que Lucasfilm voudrait travailler avec le showrunner Sam Esmail.
 

L’information est pour l’instant de l’ordre de la rumeur et doit être prise avec des pincettes : Lucasfilm aurait rencontré Sam Esmail, le showrunner de la série télé à succès Mr. Robot, en vue d’écrire un futur spin-off de Star Wars. Selon Omegaunderground, relayé par SlashFilm, il semblerait que le projet abordé par les deux parties soit l’hypothétique spin-off sur Obi-Wan Kenobi, jedi emblématique de la saga de George Lucas interprété par Alec Guinness dans la trilogie initiale et par Ewan McGregor dans la prélogie des années 2000.

Ewan McGregor : "Je pourrais faire deux films sur Obi-Wan Kenobi !"

L’action du spin-off devrait se dérouler entre les événements de l’épisode III (La Revanche des Sith) et l’épisode IV (Un nouvel espoir). Le détail qui tue et qui pourrait conforter cette rumeur : L’agent de Sam Esmail est ni plus ni moins que l’ex-petit ami de la regrettée Carrie Fisher (l’iconique Princesse Leia) et le père de Billie Lourd, qui a un rôle dans les épisodes VII (Le Réveil de la Force) et VIII (Les Derniers Jedi).

Star Wars : pourquoi le film Obi-Wan Kenobi n'est pas encore au programme

Dans un paysage audiovisuel toujours plus saturé en séries génériques et calibrées, Mr. Robot fait actuellement office d’outsider. La série revient sur l’itinéraire d’un hacker (incarné de façon géniale et troublante par Raimi Malek), faisant face à un gigantesque complot visant à instaurer le Nouvel Ordre Mondial s’est démarqué de ses consœurs par son parti pris visuel radical et sa narration éclatée. Il est donc normal que la série ait tapé dans l’œil de Lucasfilm. Mais avant de pouvoir apprécier ce projet Star Wars peut-être écrit par Sam Esmail, on retrouvera d’ici là l’univers créé par George Lucas en décembre prochain pour le nouvel épisode de la saga principale, The Last Jedi.

Le trailer The Last Jedi aurait fuité : voici sa description