DR

John Casablancas a bâti un véritable empire dans le monde de la mode. 

Père de Julian Casablancas (le chanteur des Strokes) et créateur de la célèbre agence de mannequins Elite, John Casablancas sera le sujet d’un documentaire produit par la société de production de Quentin Dupieux, Realitism Films, et baptisé John Casablancas, l’homme qui aimait les femmes.

Annoncé comme "pop" et "nostalgique", le film réalisé par Hubert Woroniecki devrait mêler images d’archives et séquences d’animation autour de cette légende de la mode décédée en 2013, ayant imposé au monde sa propre vision des canons de beauté, incarnés par Naomi Campbell, Giselle Bündchen, Cindy Crawford, Linda Evangeslista et bien d’autres. L’homme qui aimait les femmes permettra de découvrir la vie trépidante de Casablancas père, homme aux milles facettes et inventeur du concept du "supermodel", mais aussi l’évolution du monde de la mode des années 70 à 90.

Il vous reste très peu de temps pour soutenir via Kickstarter ici 

A lire aussi sur Première

Hayao Miyazaki et le Héron : dans l'intimité du maitre de l'animation [critique]

Un docu précieux sur la fabrication du dernier Miyazaki où l’on apprend par exemple qu'il était au petit coin quand on lui a décerné son dernier Oscar.