DR

L'actrice a mis au monde son premier enfant en mars 2016.

Maman depuis peu, Anne Hathaway a un message pour toutes celles qui n'arrivent pas à perdre leurs kilos de grossesse : arrêtez de culpabiliser.

L'actrice de 33 ans, qui a donné naissance à un petit Jonathan au mois de mars dernier, a partagé sur Instagram un cliché d'un jean transformé en short qui lui a inspiré la réflexion suivante : "Il n'y a pas de honte à prendre du poids pendant la grossesse (ou n'importe quand). Il n'y a pas de honte si perdre ce poids prend plus de temps que vous l'aviez imaginé (si vous voulez perdre ce poids). Il n'y a pas de honte à finir par craquer et fabriquer vos propres shorts en jean car ceux que vous portiez l'été dernier sont vraiment trop courts pour vos cuisses cet été."


"Les corps changent. Les corps s'élargissent. Les corps rétrécissent. Ce n'est que de l'amour. (Ne laissez personne vous dire le contraire). Peace. #PasdeHonte #AimezCeQuonVousaDonné", conclut l'actrice, philosophe. Discrète pendant sa grossesse et depuis qu'elle a mis au monde son fils, Anne Hathaway avait choisi de poster la première photo de son baby-bump elle-même sur les réseaux sociaux, afin de prendre de court les paparazzi.

L'actrice qui a reçu un Oscar pour son interprétation de Fantine dans la comédie musicale Les Misérables rappelle ici que chaque femme est maîtresse de son corps.