DR

"Tout est bien qui finit bien", s'est réjoui l'acteur qui écope de 3500 euros d'amende.

"Tout est bien qui finit bien. Je suis énormément surpris de l'ampleur qu'a suscitée cette affaire, ça a été beaucoup de bruit pour peu de choses".

Voilà le commentaire qu'a fait Benoît Magimel à la sortie du Tribunal de Paris, à l'issue de son audience. Soulagé, l'acteur de 42 ans peut l'être car sa condamnation est light. Pour avoir renversé une piétonne en marche-arrière au mois de mars dernier, l'ex enfant-star de La vie est un long fleuve tranquille écope de 3500 euros d'amende. Reconnu coupable de blessures involontaires - la victime sexagénaire a reçu 5 jours d'ITT après s'être fait rouler sur le pied et avoir chuté - l'acteur césarisé pour La Tête Haute échappe aux autres chefs d'accusation, à savoir délit de fuite, conduite sous l'emprise de stupéfiants et conduite sans permis. La justice n'a pas encore statué sur l'indemnisation de sa victime.

Benoît Magimel est "mortifié" après son délit de fuite sous cocaïne

Benoît Magimel est en revanche condamné à 750 euros d'amende et six mois de suspension de permis pour une affaire de conduite sous l'emprise de stupéfiants qui remonte à 2014.

Si le tribunal a été clément avec le comédien, il a d'autres raisons d'être préoccupé. Annoncée comme un House of Cards à la française, Marseille, la série Netflix dont il partage l'affiche avec Gérard Depardieu, s'est fait atomiser par la critique. Non content d'être mauvais, le show cumule les répliques et scènes au comique involontaire, dont les plus croustillantes sont compilées sur le Tumblr Marseille la série, et Magimel en prend pour son grade.

DR

Cliquez ICI pour voir le Tumblr Marseille la série

A lire aussi sur Première

La défense Magimel

Au tribunal, l'acteur accusé de blessures involontaires, délit de fuite, conduite sans permis et usage de stupéfiants a avoué se droguer "seul, avec beaucoup de honte".