L'actrice est attaquée en justice alors qu'elle souffle aujourd'hui ses bougies.
La success-story de The Honest Company, entreprise grâce à la quelle Jessica Alba est l'auto-entrepreneuse la plus riche des Etats-Unis, est ternie par les procès.
Alors que l'actrice révélée en 2000 par la série Dark Angel fête aujourd'hui son trente-cinquième anniversaire, sa société est traînée en justice. En cause : une appelation "bio" qui serait falsifiée.
C'est l'association à but non-lucratif Organic Consumers Association qui attaque The Honest Company, spécialisée dans les produits pour enfants bio et équitables. Selon l'organisme, The Honest Company utilise frauduleusement l'appellation "bio" pour son produit Premium Infant Formula. Et n'entend pas laisser passer ça. Au micro d'ABC News, la directrice associée de l'association a martelé : "The Honest Company représente de manière erronné son Premium Infant Formula comme 'bio' alors qu'il contient 11 substances synthetiques interdites dans les produits bio selon la loi fédérale. C'est inacceptable."
L'organisation demande à ce que les composants incriminés, comme la taurine, soient supprimés de la composition du produit, ou que la mention bio n'y soit plus apposée.
La success story de Jessica Alba : d'actrice has-been à femme d'affaires milliardaire
Ce n'est pas la première fois que les produits The Honest Company se retrouvent dans le collimateur de la justice. Des lingettes nettoyantes et une crème solaire ont été accusées il y a quelques mois de faire l'objet d'un "marketing déceptif", allégations que Jessica Alba a qualifiées de "non méritées". L'actrice qui continue de tourner à Hollywood sans faire d'étincelles se consacre essentiellement à sa société, qui pèse plus d'un milliard en bourse et dont elle est la plus grande ambassadrice. Et malgré les attaques en justice, ça cartonne pour elle.
Commentaires