Chez Giorgio Armani, le premier rang parle français.
Chez Versace, la star c'était Rita Ora, chez Chanel Cara Delevingne et Gwyneth Paltrow ont volé la vedette et chez Schiaparelli c'est Kate Bosworth qui a attiré tous les regards, mais chez Armani le bonheur de présenter sa collection à Paris se fait ressentir jusqu'aux invitées choisies au premier rang.
Exit les stars internationales et le cinéma hollywoodien, quand Giorgio Armani défile à la Fashion Week Paris ce sont les grands noms du cinéma français qu'il honore avant tout.
Sur leur 31, les stars du défilé printemps-été 2016 étaient donc Juliette Binoche, l'actrice franco-ukrainienne Olga Kurylenko, la star qui parle français Charlotte Rampling sans oublier Isabelle Huppert.
Ces invités de marque ont pu admirer la légèreté haute couture du couturier, la palette mauve et bleue déclinée en robe, short et tenue des grands soirs, la nacre et les reflets moirés omniprésents et la riche délicatesse magnifiée par le créateur italien.
En pleine polémique sur les Oscars 2016, après avoir qualifié le boycott de la cérémonie de "racisme anti-blanc", Charlotte Rampling - qui s'est excusée après le scandale provoqué par ses propos - avait la tête haute laissant derrière elle le temps d'un défilé, le tollé provoqué.
Oscars 2016 et le "racisme anti-blanc" : les regrets de Charlotte Rampling
Côté ciné, Charlotte Rampling, nommée aux Oscars pour ce rôle, sera prochainement à l'affiche de 45 ans, Isabelle Huppert s'illustrera dans Elle de Paul Verhoeven et Juliette Binoche sera la star de Ma Loute (au cinéma le 11 mai 2016).
L'histoire de 45 ans : Kate et Geoff Mercer sont sur le point d’organiser une grande fête pour leur 45e anniversaire de mariage. Pendant ces préparatifs, Geoff reçoit une nouvelle : le corps de Katya, son premier grand amour, disparu 50 ans auparavant dans les glaces des Alpes, vient d’être retrouvé. Cette nouvelle va alors bouleverser le couple et modifier doucement le regard que Kate porte sur son mari...
La bande-annonce de 45 ans, au cinéma le 27 janvier :
Commentaires