Kate Winslet
ABACA PRESS

"Putain, mais qu’est-ce que je faisais ?"

Dans une longue interview accordée à Vanity Fair, Kate Winslet revient sur sa carrière d’actrice et en profite pour évoquer la place des femmes à Hollywood, ainsi que ses regrets d’avoir tourné sous la direction de Woody Allen et Roman Polanski (respectivement dans Wonder Wheel et Carnage). « Putain, mais qu’est-ce que je faisais à travailler avec Woody Allen et Roman Polanski ? », s’interroge-t-elle. « C’est incroyable à quel point ces hommes ont été traités avec le plus grand respect durant si longtemps dans l’industrie du cinéma (…) Je dois assumer le fait que j’ai travaillé avec les deux. Je ne peux pas revenir en arrière. Je gère comme je peux mes regrets, mais qu’est-ce qu’il nous reste si on ne peut pas être simplement honnête à ce sujet ? »

Elle raconte qu’Ammonite de Francis Lee lui a fait prendre conscience qu’elle devait être plus engagée. « Parce que la vie est tellement courte, je veux faire de mon mieux pour montrer l’exemple aux femmes plus jeunes ».

Sélectionné à Cannes 2020 et présenté prochainement au Festival de Toronto, Ammonite doit sortir en France le 31 mars 2020. Inspiré de faits réels, ce film situé en 1840 racontera comment un riche londonien vient mettre sa jeune et souffrante épouse (Saoirse Ronan) au vert chez Mary Anning, une paléontologue renommée (Kate Winslet) qui s’est retirée au bord de la mer. C’est le début d’une histoire d’amour passionnée qui défiera toutes les barrières sociales et changera leurs vies à jamais. Bande-annonce :