La communauté LGBTQ reproche à l’acteur d’avoir publié par le passé des tweets jugés homophobes.
Coup de théâtre à Hollywood ! Moins de 48 heures après que l’Académie des Oscars a annoncé que la 91ème cérémonie serait présentée par Kevin Hart, l’acteur a décidé de ne pas jouer le maître de cérémonie, rapporte le site Variety. Suite à la nomination de Kevin hart pour succéder à Jimmy Kimmel, de nombreux membres de la communauté LGBTQ ont protesté sur les réseaux sociaux, accusant l’acteur d’avoir publié par le passé des tweets jugés homophobes.
Kevin Hart sera le maître de cérémonie des Oscars 2019Kevin Hart a d’abord réagi en postant une vidéo sur son compte Instagram : "Mon équipe m’a appelé : ‘Oh mon dieu, Kevin, tout le monde est choqué par des tweets que tu as publiés il y a des années.’ Les gars, j’ai presque 40 ans. Si vous ne croyez pas que les gens changent, grandissent et évoluent en vieillissant, je ne sais pas quoi vous dire. Si vous voulez que les gens aient toujours à se justifier de leurs actes passés, faites-le. Je suis la mauvaise personne, mec."
Cette prise de parole n’a pas apaisé la situation. L’Académie des Oscars a lancé un ultimatum à l’acteur, le sommant de s’excuser ou de passer la main. Kevin Hart a refusé de s’excuser à nouveau, expliquant dans une nouvelle vidéo qu’il l’avait déjà fait par le passé : "[…] je me suis déjà excusé à plusieurs reprises, déclare-t-il. Ce n’est pas la première que cette histoire ressort. J’ai déjà adressé mes excuses, j’en ai déjà parlé. J’ai reconnu mes torts. J’ai dit qui j’étais par rapport à qui j’étais à l’époque. Je l’ai fait. Je ne vais pas continuer à revenir en arrière alors que j’ai changé et que je suis à un stade complètement différent de ma vie."
L’acteur a fini par s’excuser deux heures plus tard sur son compte Twitter, annonçant qu’il ne présentera pas la cérémonie : "J’ai décidé de ne pas présenter la cérémonie des Oscars cette année, précise-t-il. Parce que je ne veux pas être une distraction un soir qui devrait être célébré par tant d’artistes talentueux. Je présence mes sincères excuses à la communauté LGBTQ pour les mots blessants que j’ai eus par le passé. Je suis désolé d’avoir blessé des personnes. J’évolue et je veux continuer ainsi. Mon objectif est de rassembler les gens, pas de les diviser. J’ai beaucoup d’amour et de reconnaissance pour l’Académie. J’espère qu’on se reverra."
Kevin Hart n'est pas la première célébrité à faire les frais d'anciens messages postés sur les réseaux sociaux. James Gunn, le réalisateur de la saga Les Gardiens de la Galaxie, a été viré par Disney du troisième film après que d'anciens tweets jugés irrespectueux aient refait surface.
Commentaires