David Lynch
YouTube : David Lynch Theater

Découvrez les photos de la propriété californienne du cinéaste décédé en début d'année.

La propriété de David Lynch dans le quartier de Hollywood Hills, à Los Angeles, est désormais sur le marché. Prix affiché : 15 millions de dollars.

Le réalisateur, décédé en janvier, a vécu plus de 35 ans sur ce domaine de 1 hectare, où il a créé Mulholland Drive, Lost Highway et de nombreuses autres œuvres. Notons que l'adresse est d'ailleurs 7017 Senalda Drive... à quelques pas de la fameuse route Mulholland Drive !

Selon Marc Silver, agent immobilier de The Agency Beverly Hills, cette maison nommée "Beverly Johnson House" a été conçue en 1963 par Lloyd Wright, fils du célèbre architecte Frank Lloyd Wright. Reconnue par Historic Places LA comme un exemple exceptionnel d’architecture résidentielle moderne et organique du milieu du XXe siècle, la maison "incarne le drame du modernisme en pente avec une géométrie audacieuse, des murs de verre et une fluidité parfaite entre intérieur et extérieur."

David Lynch Maison
Neue Focus

Après avoir acheté la propriété initiale, Lynch a agrandi le domaine en acquérant deux maisons voisines sur Senalda Drive, incluant le site de Asymmetrical Productions, sa société de production.

La maison principale comprenait un studio de montage privé et une salle de projection. En 1991, Lynch a fait appel à Eric Lloyd Wright pour concevoir la piscine et sa maison attenante.

Il a ensuite ajouté une maison d’invités sur deux étages et un espace de vie unique d’une chambre, fini dans son plâtre gris lisse favori. Ensemble, ces trois résidences et les structures annexes formaient un véritable complexe.

David Lynch Maison
Neue Focus
David Lynch Maison
Neue Focus
David Lynch Maison
Neue Focus
David Lynch Maison
Neue Focus
David Lynch Maison
Neue Focus