DR

"Nous sommes deux personnes différentes", assurent-elles.

Sigourney Weaver et Susan Sarandon ont été récompensées mardi soir lors des Glamour Women of the Year Awards 2016. L'occasion pour les actrices de rappeler qu'elles ne sont pas une seule et même personne.

Car comme Jodie Foster et Helen Hunt, ou Keira Knightley et Natalie Portman à leurs débuts, les deux comédiennes sexagénaires sont fréquemment confondues.

Au Starbucks aussi, on confond Helen Hunt et Jodie Foster

Alors que Sigourney Weaver venait de recevoir son prix d'Icone de l'Année, Susan Sarandon est montée sur scène pour récupérer sa statuette, celle d'Inspiration de l'Année.

La flamboyante héroïne de Thelma et Louise a pris le micro : "Je veux juste clarifier quelques petites choses. Sigourney a certes quitté la scène, mais nous sommes deux personnes différentes. On m'a attribué Alien à de nombreuses reprises et elle signe des autographes pour moi."

Pour achever de convaincre les sceptiques, les actrices de 66 et 69 ans ont posé ensemble lors de la soirée organisée par le magazine Glamour afin de célébrer les femmes influentes du monde de l'entertainment. (Et Sigourney Weaver est à gauche).