DR

Encore un rebondissement dans l'affaire #OscarsSoWhite.

En course pour l'Oscar du Meilleur Acteur dans un Second Rôle grâce à sa performance dans Creed - L'Héritage de Rocky Balboa, Sylvester Stallone a bien failli laisser un siège vide au Dolby Theater, où seront décernés les Oscars le 28 février.

L'acteur de 69 ans, nommé pour la troisième fois de sa carrière (il avait été nommé Meilleur Acteur et Meilleur Scénario pour Rocky en 1977), a confié qu'il avait envisagé de boycotter la cérémonie en raison de son manque de diversité. Revenant sur la polémique #OscarsSoWhite, il a expliqué lundi, lors du traditionnel déjeuner des nommés aux Oscars, qu'il avait pensé à boycotter la soirée pour montrer son soutien à Ryan Coogler et Michael B. Jordan, le réalisateur et le héros afro-américains de Creed, absents des nominations.

"Je me souviens avoir parlé avec Ryan Coogler quand la polémique a commencé. Je lui ai demandé comment il voulait gérer ça. Je lui ai dit que je pensais vraiment que j'étais là grâce à lui. Je lui ait dit 'Si tu veux que j'y aille, j'y vais. Si tu ne veux pas, je n'y vais pas. Et il m'a dit 'Non, vas-y'. C'est ce genre de mec. Il veut que j'y aille pour représenter le film", a expliqué Sylvester Stallone.

Qui es-tu Michael B. Jordan ?

La star a également évoqué son jeune partenaire Michael B. Jordan, son poulain dans Creed : "A chaque fois que je le regardais en tant qu'acteur, il me rendait meilleur. Je pense qu'il mérite beaucoup plus de respect et d'attention".

Sylvester Stallone a bien retenu la leçon : le mois dernier, il avait fait scandale en oubliant de citer Michael B. Jordan et Ryan Coogler dans son discours de remerciements aux Golden Globes, ce que certains médias américains avaient vu comme une marque de racisme.

Pourquoi Stallone remercie Rocky aux Golden Globes

La bande-annonce de Creed - L'Héritage de Rocky Balboa de Ryan Coogler - actuellement en salles :