DR

Et si Brody revenait pour combler le vide, dans la saison 7 ?

Ce n'est pas la première fois que Homeland se sépare d'un personnage important. Mais le final de la saison 6 risque de laisser des traces chez les fans, un peu comme celui de la saison 3, qui avait vu disparaître Brody. Attention Spoilers !!

Cette fois, c'est Quinn qui a été tué de manière dramatique. Déjà, l'an dernier, le dernier épisode avait failli lui être fatal. Il s'en était miraculeusement sorti. Pas cette fois. Le personnage de Rupert Friend est mort et bien mort. Héroïquement, il a sauvé Carrie Mathison (Claire Danes) et la présidente élue Elizabeth Keane (Elizabeth Marvel). Quinn a été mortellement blessé en forçant un barrage, alors que les deux femmes étaient cachées à l'arrière du véhicule. Lorsque le SUV s'est arrêté, Carrie a découvert, avec horreur, son ami mort derrière le volant.

DR
DR

"Quinn a réussi à gagner le coeur du public", a commenté le Showrunner Alex Gansa dans Deadline, pour dire adieu au personnage. "Nous avons exploré ce personnage de manière plus ou moins indirecte au début. Et je crois que nous avons ensuite été capables de prendre les gens par surprise, alors qu'il devenait petit à petit un personnage à part entière de Homeland. Lorsque débuta la saison 6, Quinn était clairement devenu une force réelle du show, à tel point que pas mal de monde regardait la série pour le voir lui."

Comment doit se terminer Homeland pour Carrie selon Claire Danes ?

Alors comment se passer d'une telle présence, dans les deux dernières saisons de Homeland ? Gansa suggère qu'un retour de Damian Lewis - alias Brody - n'est pas à exclure, sous une forme ou sous une autre :

"C'est toujours une possibilité. Je pense que Brody représente une partie tellement importante du passé de Carrie, qu'il pourrait valoir la peine d'être exploré d'une certaine manière, sous une forme ou sous une autre", explique-t-il, avant de tempérer : "Mais honnêtement, je pense que Carrie, en tant que personnage, est passée à autre chose. À bien des égards, elle était beaucoup plus naïve et innocente dans cette période de sa vie, et je pense qu'elle est vraiment une femme mature maintenant. Alors il y a de grandes chances pour que Brody reste dans son passé."