DR

"Désormais, il est un peu comme Doctor Who. C'est Doctor Bran !"

Bran Stark (Isaac Hempstead-Wright) s'apprête à faire un retour tonitruant dans Game of Thrones, ce dimanche, dans l'épisode 2 de la saison 6. Attention spoilers !

Après avoir été totalement absent de la saison 5, on le retrouvera en plein entraînement, sous les ordres de la Corneille à trois yeux (Max von Sydow), qui va l'aider à développer ses pouvoirs. "Clairement, ce sera la meilleure saison de Bran depuis le début", annonce le jeune acteur dans EW. "Dans les deux premières saisons, il réagissait juste aux histoires des autres. et puis il a commencé à faire son propre truc, avec ses rêves et son voyage vers le Nord. Mais nous ne savions pas ce qu'il se passait réellement. Maintenant, nous savons que son histoire est sacrément importante. Maintenant, Bran se rend compte qu'il a ces visions, parce qu'il doit sauver Westeros !"

Game of Thrones, saison 6 : Meera et Yara sur les premières photos de l'épisode 2

Isaac Hempstead-Wright précise ensuite que le jeune Stark sera "très proche" de la Corneille, dans la saison 6. Il explique également les nouveaux pouvoirs du garçon : "Auparavant, il a vu de petits aperçus de l'avenir ou du passé, mais il n'a jamais été en contrôle de la situation. Maintenant, il aura un regard très important sur passé, le présent et l'avenir de ce monde et Bran commence à rassembler les pièces du puzzle, comme un détective, presque comme s'il regardait la série. Il comprend à quel point il aura un rôle crucial dans la grande Guerre qui s'annonce. Son impact pourrait avoir un impact sérieux sur le futur."

Finalement, le comédien révèle que "désormais, Bran commence à faire usage de ses visions. Il commence à découvrir qu'il peut aussi interagir avec le passé. Il est un peu comme Doctor Who. C'est Doctor Bran !"

La saison 6 de Game of Thrones continuera dimanche soir sur HBO et en France sur OCS.