Alpha Walking Dead
amc

L'actrice Samantha Morton en dit plus.

La saison 10 de The Walking Dead a pris un tournant majeur. L'épisode 12, diffusé dimanche soir sur HBO et en France sur OCS a été marqué par un événement sanglant, qui va tout changer. Attention spoilers !

En effet, comme on pouvait s'y attendre, Negan a piégé Alpha et lui a tranché la gorge. Elle est morte. Et les Whisperers vont désormais marcher sans cheffe.

"Je savais quand j'ai eu le rôle, que ça allait se finir ainsi pour elle", raconte l'actrice Samantha Morton dans EW. "La showrunneur Angela Kang a été très honnête dès le départ et elle m'a dit ce qui allait se passer. Mais pour une série aussi énorme que The Walking Dead, il faut savoir se sacrifier."

Walking Dead alpha morte
amc

Alors comment Alpha a-t-elle été battue par Negan ? Pourquoi s'est-elle ainsi faite berner ? "Je pense que sa chute est liée à ses problèmes de santé mentale (...) Sa fille a finalement été l'élément central. Elle était prête à tout pour la protéger et c'est un peu comme ça qu'elle a perdu les pédales."

Negan a bien joué son rôle aussi car elle a "clairement pensé qu'il pourrait prendre la place de Lydia, qu'il pourrait être un autre leader, qu'il pourrait prendre son relais parce qu'elle ne fait pas confiance à Beta de cette façon. Il ne pouvait pas devenir le leader selon elle. Elle l'a toujours su. Mais Negan aurait pu être le leader des Whisperers. Sauf que ça ne s'est pas passé comme ça. Et elle le découvre seulement au dernier moment, quand elle voit que la pièce est vide !"

"Mais ce n'est pas grave", conclut Samantha Morton. "Elle n'a pas peur de la mort. Sérieusement. Ce qui est triste pour Alpha à ce moment-là, c'est qu'elle n'a pas pu voir sa fille. Elle n'a pas pu dire au revoir comme elle le voulait." Soyons clairs, on ne va pas pleurer...

La saison 10 de The Walking Dead continuera dimanche soir sur AMC et en France sur OCS.