David Hayter, scénariste de X-Men, X-Men 2 et Watchmen, adaptera aussi sa suite de 2011 : Alice : Madness Returns.
Il fut longtemps question d'adapter American McGee's Alice au cinéma, mais finalement, c'est à la télévision que le célèbre jeu vidéo d'Electronic Arts sorti en 2000 sera décliné. The Hollywood Reporter révèle que David Hayter, connu pour avoir collaboré aux scénarios de X-Men, X-Men 2, Le Roi Scorpion ou encore le Watchmen de Zack Snyder (et également célèbre pour prêter sa voix à Solid Snake dans la version américaine du jeu Metal Gear Solid), a été embauché par Radar Pictures pour écrire cette adaptation. Il s'inspirera aussi de la suite du jeu, Alice : Madness Returns, sortie en 2011.
L'intéressé promet que sa série sera aussi sombre que les jeux, qui s'inspiraient librement d'Alice au Pays des Merveilles et De l'autre côté du miroir, de Lewis Caroll. "Ces jeux sont des réinventions avant-gardistes de ce classique. Ils vous invitent au coeur d'un Pays des Merveilles corrompu et mettent en lumière les coins les plus sombres de l'histoire, que le monde n'avait encore jamais vus. Je suis impatient d'apporter ce monde de fous à un public plus large." La production dévoile aussi un synopsis de la série : "Cette adaptation télévisée débutera après le voyage d'Alice de l'autre côté du miroir, après l'incendie de sa maison au cours duquel ses parents sont morts. Alice est la seule survivante de cet accident. Après plusieurs tentatives de suicide, elle est enfermée dans un institut psychiatrique où elle dépérit peu à peu, avant d'être rappelée au Pays des Merveilles par le lapin blanc. Sauf que cette fois, l'endroit est devenu mauvais et gore. La seule chance pour Alice de retrouver sa quiétude d'esprit et d'en savoir plus sur la mort de ses parents est de traverser ce Pays des Merveilles pour le libérer de ses pouvoirs maléfiques."
On ne sait pas encore quel format aura cette série (combien y aura-t-il d'épisodes ? Et de quelle durée ?), ni quelle chaîne ou plateforme de streaming la diffusera, mais à l'heure où d'autres adaptations de jeux vidéo pour adultes cartonnent, comme The Witcher sur Netflix, par exemple, American McGee's Alice a sur le papier le potentiel de devenir un joli succès.
Pourquoi Alice de l'autre côté du miroir est plus réussi que le premier [critique]
Commentaires