Andor episode 6
Lucasfilm

La mission sur Aldhani a enfin eu lieu. Alors qui s'en est sorti ?

Après des semaines de préparation, c'était l'heure de l'assaut dans Andor. L'épisode 6 a vu la team de Cassian attaquer la base de l'Empire sur Aldhani, pour réaliser un braquage d'anthologie, dérobant une bonne partie des crédits destinés à payer les soldats de la garnison impériale. Évidemment, tout ne s'est pas passé comme prévu. Le plan ne s'est pas déroulé sans accroc. Et certains rebelles ont été tués. Alors qui est mort ? Et qui a survécu ? Attention spoilers !

Andor : qui est Perrin Fertha, l'étrange mari de Mon Mothma ?

Ils sont morts

Karis Nemik (Alex Lawther) : Un drap blanc recouvre son cadavre à la fin de l'épisode 6. Le jeune opérateur de la mission a été écrasé par une palette de crédits pendant que le vaisseau des braqueurs s'enfuyait. Un médecin a essayé de le sauver mais n'a pas réussi.

Andor episode 6 Nemik
Lucasfilm

Taramyn Barcona (Gershwyn Eustache) : Il a été révélé dans cet épisode qu'il était un ex-Stormtrooper. Touché par un tir de blaster impérial, au moment de la fuite, on a vu son corps gisant sans vie sur le sol de la base, tandis que les autres braqueurs s'échappaient...

Arvel Skeen (Ebon Moss-Bachrach) : Le louche rebelle de la bande a bien tenté de doubler tout le monde. Il a proposé à Cassian de piquer le butin et de partir chacun de son côté. Mais Andor a refusé et a flingué Skeen avant qu'il ne s'en prenne à lui.

Le Lieutenant Gorn (Sule Rimi) : Il y a un petit doute, parce qu'on n'a pas vu son cadavre. Mais quand les choses ont commencé à dégénérer dans le hangar de la base, il fut le premier à être touché, abattu par un tir des soldats de l'Empire en pleine poitrine, au début de la fusillade. Il s'est alors effondré au sol. On suppose qu'il a été tué. Et quand bien même, s'il a survécu au tir de blaster, il a probablement été exécuté pour trahison dans la foulée.

Ils sont toujours vivants

Cassian Andor (Diego Luna) : Evidemment... vu qu'on sait déjà quand il va mourir (cf. Rogue One).

Vel Sartha (Faye Marsay) : La cheffe de l'opération a vu pratiquement tous ses camarades tomber durant le braquage. Mais elle, elle s'en est sortie, réussissant à prendre la fuite avec Cassian... qui décide de la planter et de repartir seul, de son côté. On suppose qu'elle va désormais rejoindre une autre base de Rebelles.

Cinta Kaz (Varada Sethu) : Elle aussi a survécu, on ne sait pas trop comment. Mais alors que le chaos faisait rage à l'intérieur de la base, elle a réussi à s'exfiltrer, une fois la mission terminée. Grâce à son uniforme impérial, la braqueuse a pu se mélanger à la foule locale admirant le spectacle cosmique. Certainement, elle va désormais chercher à aller retrouver Vel.