L'anthologie historique de TF1 pourrait bien se poursuivre au début des années 1950.
Ce soir, TF1 diffusera les deux derniers épisodes de sa fiction Les Combattantes. Encore une fois, Camille Lou, Audrey Fleurot et Julie de Bona devraient exploser les scores d'audience. De quoi reconduire le trio pour une saison 3 ?
En effet, après Le Bazar de la charité, qui se déroulait à la fin du XIXe siècle et Les Combattantes, durant la Première Guerre Mondiale, TF1 devrait continuer de remonter le fil de l'Histoire de France et nous amener dans les Trente Glorieuses, cette période prospère post-Seconde Guerre Mondiale, qui perdura des années 1950 aux 70's. Rien n'est encore officiel, mais la productrice Iris Bucher a confié au Figaro qu'elle "réfléchit déjà avec ses actrices fétiches à un nouveau volet de son anthologie féministe. Cette fois, les Trente Glorieuses seraient dans le viseur."
Car à ce stade, on peut considérer qu'il s'agit bien d'une anthologie, c'est à dire d'une série dans laquelle un même casting incarne différents personnages avec des spécificités similaires. A la manière de ce que fait par exemple Ryan Murphy avec American Horror Story. "On a commencé à travailler sur un autre projet, mais il est encore trop tôt pour en parler", tempère Iris Bucher, qui devrait à nouveau faire le lien avec la future série, avec aussi le réalisateur Alexandre Laurent, qui était également présent aux manettes du Bazar et des Combattantes.
"L'envie de se retrouver était grande après Le Bazar de la Charité. Travailler avec Iris et Alex était un gage de qualité suffisamment fort pour que l'on puisse s'embarquer sans avoir les textes puisque l'idée était de garder les mêmes ingrédients dans une autre aventure", disait ainsi Audrey Fleurot à Télé Loisirs.
Sans aucun doute, une nouvelle histoire dans le cadre des années 1950-1960 serait idéale pour parler à nouveau du thème transversal des trois séries : l'émancipation et de la place des femmes dans la société.
Commentaires