Selon le créateur de la saga télévisuelle, Marie Moreau aura un rôle déterminant à jouer pour faire tomber Homelander...
Tous contre Homelander ?
Le Protecteur de The Boys était de toutes les conversations dans les derniers épisodes de la saison 2 de Gen V. Désormais installé à la Maison Blanche, le super-héros mégalo semble plus inarrêtable que jamais. Mais un espoir subsiste : Marie Moreau (Jaz Sinclair).
Attention spoilers !
Thomas Godolkin (Ethan Slater), fondateur centenaire de la fameuse université pour Supes, croyait pouvoir contrôler Marie afin de vaincre Homelander. Il n’en aura finalement pas l’occasion : Marie le fait exploser sans autre forme de procès. Puis, dans la scène finale de Gen V saison 2, les héros de Godolkin University désormais en fuite et traqués par Vought, sont recrutés par Annie January alias Starlight (Erin Moriarty) et A-Train (Jessie T. Usher) pour rejoindre la résistance face à Homelander (Antony Starr).
Les fans savaient déjà que cette deuxième saison servirait de tremplin vers la cinquième — et dernière — saison de The Boys. Les showrunners des deux séries, Michele Fazekas (Gen V) et Eric Kripke (The Boys), ont d’ailleurs confirmé le lien direct entre les deux intrigues. Après la révélation que Marie et Homelander sont les seuls survivants du mystérieux Project Odessa, faisant d’eux les deux Supes les plus puissants du monde, Kripke confirme que la jeune héroïne "va jouer un rôle important dans la conclusion de The Boys". Kripke explique à Entertainment Weekly :
"Il existe une véritable résistance clandestine menée par Annie et A-Train pour organiser une riposte contre Homelander et son gouvernement. C’est un peu le monde d’Homelander, et ils doivent vivre dedans. Il y a quelque chose de la résistance française à l'époque de la France occupée par l'Allemagne. Donc [Marie] aura un rôle essentiel."
Fazekas affirme de son côté ne rien savoir du scénario exact de The Boys saison 5 mais admet que son équipe voulait "placer les héros de Gen V comme force rebelle, destinée à rejoindre les ‘gentils’ de The Boys".
Eric Kripke, producteur exécutif et architecte de l’univers The Boys, précise toutefois que les deux séries resteront des récits autonomes :
"Je ne pense pas que Marie va soudainement devenir le personnage principal de The Boys. On doit toujours pouvoir regarder The Boys sans avoir vu Gen V et que ce soit satisfaisant et divertissant, mais quand même, elle aura un rôle déterminant."
La saison finale de The Boys reprendra environ six mois après les événements de Gen V. On y retrouvera Hughie (Jack Quaid), MM (Laz Alonso), Kimiko (Karen Fukuhara) et Frenchie (Tomer Capone), tous "disparus" par les forces du régime pro-Homelander. Starlight et A-Train sont les seuls à avoir échappé à la capture. Quant à Butcher (Karl Urban), il agit seul, rongé par un cancer et dopé au Temp V. C’est la raison pour laquelle seuls Starlight et A-Train apparaissent dans la dernière scène de Gen V. Kripke justifie :
"On n’est pas encore prêts à dire où sont Hughie, Butcher, Frenchie, Kimiko et MM. Il faudra regarder The Boys pour le découvrir."
Cette saison 5 de The Boys est attendue pour l'été 2026 sur Prime Video.







Commentaires