Nettement moins de fans pour la partie 2 en septembre que pour la partie 1 en août...
Était-ce vraiment une bonne idée de couper cette saison 2 en deux parties ?
De retour en septembre avec les quatre derniers épisodes de sa saison 2, Mercredi n’a pas retrouvé l’engouement de la partie 1.
Les quatre derniers épisodes ont cumulé 28,2 millions de vues en cinq jours sur Netflix, soit une baisse drastique de 43,6 % par rapport à la première partie, qui avait séduit 50 millions de spectateurs sur la même période, courant août. Est-ce à cause de la rentrée ? De la fin de l'été ? Ou parce que le phénomène Mercredi Addams est en train de s'essouffler ?
Il faut tout de même tempérer : malgré cette chute d'audience indéniable, les scores de Mercredi sont encore bons.
La comédie noire portée par Jenna Ortega reste numéro 1 du top 10 de la plateforme, tandis que la première moitié de la saison 2 occupe encore la sixième place.
Cette baisse s'explique aussi peut-être par l'arrivée d'un concurrent sérieux sur la même cible : la saison 2 du teen drama Ma Vie avec les Walter Boys engrange 10,9 millions de vues en deuxième semaine, propulsant aussi la saison 1 dans le top 10 (5e place avec 3,5 millions de vues entre le 1er et le 7 septembre).
À noter que la saison 1 de Mercredi reste, à ce jour la série anglo-saxonne la plus regardée de l’histoire de Netflix, avec 252 millions de vues en 91 jours (derrière la série coréenne Squid Game).







Commentaires