Colin Farell de retour en Pingouin
Abaca

"Je ne veux plus jamais remettre ce putain de costume !" L'acteur a été épuisé par le tournage de la série Max.

"Je ne sais pas, mec..." Quand on lui parle de faire une saison 2 pour Le Pingouin, Colin Farrell se décompose. Pas parce qu'il n'aime pas le rôle ou jouer chez DC. Mais parce que ce costume est très lourd à porter. Au sens propre comme au figuré.

"Ne vous méprenez pas, j’ai adoré faire cette série. Mais ça m’a un peu soûlé. J'avoue qu'à la fin, je me plaignais tout le temps" raconte la star irlandaise dans une interview à Total Film.

"Je râlais auprès de tous ceux qui voulaient bien m’écouter en disant que j'avais hâte que ce soit fini. Tout en essayant de leur rappeler que j’avais la « gratitude grincheuse ». Parce que je suis vraiment honoré de reprendre ce personnage, moi qui ai grandi en regardant Burgess Meredith [qui a joué le rôle dans la série télévisée des années 60], puis Danny DeVito [dans le film de Tim Burton de 1992]. Faire partie de la lignée de cette narration est un privilége. Mais à la fin..."

Colin Farrell Pingouin
Warner Bros.

Colin Farrell confie ainsi avoir été exténué par ce tournage et le rôle si particulier d'Oswald Cobblepot, qui lui a pesé : 

"Ce n’est pas comme si je ne savais pas qui j’étais au fond. Je sais que je ne brûle pas des voitures et tout ça... Mais si vous prenez ce que Matt Reeves a créé et ensuite ce que Lauren LeFranc (showrunner) a fait et ce que Mike Marino (concepteur des prothèses et du maquillage du Pingouin) a fait et que vous mettez tout ça ensemble, ce fut une expérience vraiment puissante à vivre !"

Alors quand la showrunner de la série a discuté avec lui d'une possible suite, Colin Farrell a eu du mal à l'envisager : "Lauren m'a demande si j'étais prêt à discuter d'un retour, si elle trouvait une idée de suite avec du sens. Je lui ai dit oui... et peut-être que dans un an je serais prêt à y retourner. Mais en vrai, quand j'ai fini ce tournage, je me suis dit : Je ne veux plus jamais remettre ce putain de costume ! Plus jamais cette putain de tête !"

Sauf que l'acteur va quand même devoir y retourner. Il reviendra en effet dans The Batman 2, dont le tournage commencera l'année prochaine (sortie en salles le 2 octobre 2026). Le réalisateur du film, Matt Reeves, a récemment confirmé la présence de Colin Farrell au casting.

La première saison de la série Le Pingouin débutera le 20 septembre prochain sur Max en France.