Big Bang Theory
CBS

"Je pense que nous sommes tombés amoureux dans cette cage d'ascenseur."

Si The Big Bang Theory a été un tel succès, c'est parce qu'avant que le "Sheldon Show", la sitcom marchait à fond sur le couple Penny et Leonard. Les premières saisons de la série étaient essentiellement focalisées sur leur idylle balbutiante. Une romanche entre la belle et le geek qui crevait l'écran, grâce aussi à l'alchimie naturelle des deux stars : Kaley Cuoco et Johnny Galecki.

Une alchimie qui s'est rapidement étendue hors-caméra, comme le raconte les deux acteurs aujourd'hui dans un livre confessions, The Big Bang Theory: The Definitive, Inside Story (via EW), pour célébrer les 15 ans de la série.

Comment The Big Bang Theory a géré la rupture entre Kaley Cuoco et Johnny Galecki

"J'ai eu un très gros béguin pour Johnny dès le début", avoue ainsi Kaley Cuoco. "Je ne le cachais même pas. Il avait une telle présence. Nous sortions tous les deux avec d'autres personnes à l'époque, mais je n'avais d'yeux que pour Johnny. Puis, quand j'ai découvert qu'il n'avait d'yeux que pour moi également, j'ai compris qu'on allait vers de sérieux problèmes..."

Ainsi, la jeune fille de 23 et son camarade de jeu, de dix ans son aîné, ont commencé à flirter aux abords du tournage, semaine après semaine. Et Johnny Galecki raconte qu'il n'avait alors "aucune idée d'un quelconque crush de Kaley". Mais Kaley Cuoco était moins naïve : "Toutes les scènes qu'on avait ensemble... il était évident qu'il y avait quelque chose, une alchimie entre nous. Nous étions amoureux l'un de l'autre. C'était la première saison de Big Bang Theory et c'est après qu'on a commencé à sortir ensemble..."

The Big Bang Theory a 15 ans
CBS

Un épisode en particulier a été le tournant de leur relation. L'épisode 14, pour être précis. Dans "The Nerdvana Annihilation", la bande récupère l'accessoire du film La Machine à voyager dans le temps. De fil en aiguille, Leonard rêve qu'il sauve Penny en la portant le long de la cage d'ascenseur, avant de l'embrasser fougueusement. Ce qui lui donnera le courage de l'inviter à sortir par la suite. "Nous devions être dans les bras l'un de l'autre durant cet épisode. Et pendant un long moment. Car c'était un peu une cascade que nous faisions", se souvient Galecki.

"Kaley n'avait pas du tout l'air paniqué", poursuit-il. "En fait, elle avait l'air extrêmement heureuse dans mes bras !"



Ce que l'interprète de Penny confirme dans la foulée : "Je pense que nous sommes tombés amoureux dans cette cage d'ascenseur. On a ressenti quelque chose. Oui. Je pense que ça a été un énorme tournant [dans notre relation]. À ce moment-là, on savait qu'on ressentait quelque chose de réciproque, et que ça allait être plus compliqué pour nous de continuer à l'ignorer que de se l'avouer et céder à la tentation".

Nous sommes en 2008. Kaley Cuoco et Johnny Galecki sont célibataires. Alors après le tournage, ils se retrouvent dans le restaurant Smoke House de Burbank (en Californie) et échangent leur premier baiser hors-caméra. Leur idylle peut réellement commencer. Même s'ils racontent avoir essayé de garder leur relation la plus discrète possible, sur le tournage. "On se cachait derrière une voiture dans le parking pour ne pas que Chuck Lorre (le créateur de la série) nous voit..."

L'histoire d'amour entre les deux stars de Big Bang Theory a duré presque deux années. Mais en 2010, le couple se sépare. Kaley Cuoco et Johnny Galecki ne disent pas pourquoi, mais ils confient être restés en bons termes, aujourd'hui encore : "Johnny était au premier rang lors de mes deux mariages. Nous nous sommes beaucoup soutenus mutuellement depuis. Nous nous adorons. Nous nous aimons toujours, juste d'une autre manière."

A lire aussi sur Première

Love Actually : Emma Thompson s’est inspirée de sa propre rupture

La scène du collier, c’est du vécu pour l’actrice trompée par Kenneth Branagh en 1995.