Miss Marvel
Marvel

"On a eu le droit de ne rien savoir sur les connections avec la suite de Captain Marvel... C'était top secret" nous confient les réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah.

Kamala Khan est la nouvelle super-héroïne de l'univers Marvel ! Elle arrivera mercredi sur Disney + dans le premier épisode de la série Miss Marvel. Une pure "origin story" pour introduire ce tout nouveau personnage essentiel de la franchise, puisqu'elle combattra aux côtés de Carol Danvers dans Captain Marvel 2, qui s'appellera The Marvels.



Le show télé est donc une forme de prélude au futur long métrage réalisé par Nia DaCosta (le tournage s'est fini en avril dernier) et qui sortira en juillet 2023 au cinéma.

Pourtant, The Marvels sera largement indépendant de la série. Ceux qui ont fait Miss Marvel nous révèlent qu'ils n'ont même pas été mis au courant des événements du film :

"On a eu beaucoup de liberté en fait, à l'intérieur de la série. Kevin Feige nous a dit de nous concentrer uniquement sur la série et pas sur The Marvels. C'est pour ça qu'on a pu s'amuser, notamment sur le plan visuel ! Après, au niveau de la narration et de l'histoire, on a eu le droit de ne rien savoir sur les connections avec la suite de Captain Marvel... C'était top secret", confient à Première les réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah.

Kevin Feige explique pourquoi les pouvoirs de Miss Marvel ont été changés dans la série

Le duo de cinéastes belges, qui a signé Bad Boys 3 récemment, nous raconte amusé : "Dès qu'on posait la question sur le film - mais aussi sur les autres films comme Spider-Man No Way Home ou Doctor Strange 2 - on nous répondait : "Vous n'avez pas besoin de savoir ! S'il y a un problème à un moment, on vous le dira. Mais on ne vous dira pas pourquoi..." Bref, on était un peu dans le noir. On ne sait rien de ce qui va arriver à Miss Marvel dans The Marvels. Si ce n'est qu'un grand avenir l'attend..."

De même pour la créatrice et scénariste de la série, Bisha K Ali. À plus forte raison parce que, "quand j'ai commencé à écrire Miss Marvel, on ne savait pas encore qu'elle serait dans The Marvels. Donc, j'ai fait part de mes envies au studio, de ce que je voulais faire dans la série. C'était à eux de me dire ensuite si je ne pouvais pas faire ceci ou cela (rires). 

Disney dévoile un premier extrait de Miss Marvel avec deux Hulk

Mais Bisha K Ali n'a pas fait n'importe quoi non plus. Elle explique que les boss du MCU tenaient la boussole, en coulisses : "Kevin Feige et les autres producteurs me guidaient à distance. Si je leur disais par exemple que je voulais installer une double personnalité chez Kamala, ils me répondaient : 'Yeah... non ! Pas possible, on fait déjà Moon Knight !' (rires) Au fur et à mesure, ils me disaient ce que je pouvais faire ou pas. Après, ils ne me disaient pas tout (sur la suite de la franchise) parce que plus il y a de gens au courant, plus il y a de risque de fuite ! Donc je ne sais pas ce qu'il se passe dans The Marvels... Mais ce sont eux qui me guidaient ainsi dans le noir. De toute façon, je n'avais pas envie de tout savoir, parce qu'à un moment donné, on m'a révélé tout ce qui allait se passer dans WandaVision et puis dans Loki et ça faisait beaucoup de secrets à garder !"

Miss Marvel sera lancée ce mercredi 8 juin sur Disney +.