Love, Death & Robots 4
Netflix

La saison 4 de la série animée d’anthologie de David Fincher et Tim Miller arrive le mois prochain sur Netflix.

En 2019, Netflix lançait sa toute première série d'anthologie animée à destination d’un public adulte, Love, Death & Robots. Saluée par la critique, chaque saison s’est vue récompensée du Emmy Awards du meilleur programme court d’animation. En sera-t-il de même pour ce nouveau volume ? Un peu à l’image de Black Mirror, la DA générale des différents épisodes peut se résumer à un univers SF plutôt sombre et violent. Après trois ans d’attente, David Fincher (qui avait déjà réalisé la série Mindhunter pour la plateforme) et Tim Miller (Deadpool) remettent le couvert avec une quatrième saison, dont Netflix dévoile une bande-annonce. 
 

David Fincher (Love, Death & Robots) : "Tourner un film d'animation a été incroyablement libérateur"

 

À l’instar des précédentes saisons, chaque épisode de ce “volume f***” - dix au total - est créé par une équipe différente et a donc sa propre identité visuelle. On peut observer des bébés géants destructeurs capables de propulser des rayons lasers par leur ventre, un chat roux très réaliste qui parle, des dinosaures gladiateurs, ou encore un personnage cyborg visuellement proche de l’univers des jeux vidéo. 

Love, Death & Robots est considérée comme l'une des meilleures séries SF de la plateforme au N rouge. Les dix épisodes supervisés par Jennifer Yuh Nelson (Kung Fu Panda 2 et 3) seront disponibles dès le 15 mai sur Netflix. Prêt à en prendre plein la vue ?