Dewey Malcolm
Disney

Son "papa" Bryan Cranston révèle où en est Erik Per Sullivan dans sa vie, à 33 ans.

Erik Per Sullivan, inoubliable interprète de Dewey dans Malcolm, ne reprendra pas son rôle dans la mini-série revival prévue sur Disney+.

C'est Caleb Ellsworth-Clark qui a été casté pour reprendre le personnage aux côtés de Bryan Cranston, et de Frankie Muniz, Jane Kaczmarek, Christopher Masterson et Justin Berfield.

Pour les fans de la série culte diffusée de 2000 à 2006 sur la Fox, l’absence d’Erik Per Sullivan était prévisible. L’acteur désormais âgé de 33 ans s’est éloigné d’Hollywood depuis plus d’une décennie et n’a pas tourné depuis 2010. Mais selon Bryan Cranston, cela ne signifie pas qu’il n’a pas été sollicité.

"J’ai parlé à Erik et je lui ai dit : 'Hé, on a le feu vert ! La série revient.' Il m’a répondu : 'Oh, c’est génial !' Alors je lui ai dit : 'Oui, on a hâte de te revoir.' Et là, il m’a lancé : 'Oh non, non, je ne veux pas le faire. Mais c’est génial" a raconté le patriarche loufoque de la sitcom dans le podcast Fly on the Wall, animé par Dana Carvey et David Spade.

Malcolm
Disney

Sullivan a tourné le dos au métier d’acteur et suit désormais un tout autre chemin.

"Il est à Harvard, en fait... l est vraiment, vraiment brillant, et il prépare son master là-bas. Il m’a dit : 'Oh mon Dieu, non, je n’ai pas joué depuis que j’ai 9 ans ou un truc comme ça. Ça ne m’intéresse plus.'"

Le revival de Malcolm prendra la forme d’un événement en quatre épisodes sur Disney+, qui n'a pas encore de date de diffusion.