Andor
Lucasfilm

L'interprète de Cassian s'est exprimé sur ce qui fait l'unicité de cette série tant appréciée par une fanbase pourtant réputée très exigeante.

Alors que la saison 2 d'Andor est actuellement en tournage, Diego Luna s'est confié sur cette série au départ risquée mais qui a finalement su innover au sein d'un univers Star Wars pourtant déjà très développé. Dirigée par Tony Gilroy, Andor a su charmer la critique grâce à son portrait de personnages nuancés vivant sous la domination d'un Empire oppressif.

S'adressant à IndieWire sur le tapis rouge des Critics Choice Awards le 15 janvier dernier — Andor étant nominé dans deux catégories — Diego Luna a exprimé sa gratitude qu'un projet aussi unique soit réalisé :

« Quand les gens parlent de Star Wars comme d'une seule et même entité, c'est une généralisation », a déclaré l'acteur. « Il se trouve qu'Andor fait partie de la famille Star Wars tout en étant un projet complètement à part, vous voyez ? Et c'est l'une des raisons pour lesquelles la série a été tellement célébrée, parce qu'elle est différente. C'est exactement ce que nous voulions faire. Nous sommes différents de tout ce que Star Wars apporte et j'ai beaucoup de chance d'avoir une telle liberté dans une série qui fait partie de cet univers. »

Diffusée sur Disney+, Andor reviendra donc pour une deuxième saison avec un saut dans le temps. Les spectateurs retrouveront un Cassian en guerre, 1 an après les évènements de l'épisode final de la saison 1. Durant les quatre prochaines années de l'histoire, il devra apprendre à être un leader... 

Andor : tout ce que l'on sait sur la saison 2