GOT jon snow
hbo

Selon Kit Harington, la fin controversée du personnage était la bonne.

Si la conclusion de Game of Thrones a divisé les téléspectateurs, le départ de Jon Snow vers le Nord et loin du Trône de Fer - dans lequel la plupart des fans voulaient qu'il s'assoit - a été la bonne décision selon Kit Harington. Sur Twitter, l'acteur estime que son personnage n'aurait pas pu être heureux aux commandes des Six Royaumes.

"Quand les gens me disent qu'ils souhaitaient me voir sur le Trône, ou que Jon fut sur le Trône avec Dany à la fin de la série, je ne suis pas d'accord avec ça. Car la place de Jon a toujours été dans le Nord. Il n'aurait jamais été heureux dans le sud", analyse d'abord Harington, avant de préciser :

"Il est comme Ned Stark. Quand Ned va vers le Sud, il est en danger. Jon est toujours plus heureux dans le Nord... C'est comme quand Tormund lui dit : "Tu es du Nord. Cela a du sens. Ta place est au-delà du Mur du Nord."

L'interprète de Jon Snow va plus loin dans son explication et juge que l'héritier des Stark et des Targaryen "a été accablé par ce poids, cette pression tout au long de la série. C'est un personnage qui porte une croix. Il vit littéralement sous une cape. Et ce que je voulais dans cette dernière séquence, c'était offrir un peu légèreté à son sujet. Tout est en train de s'achever. Cette terrible épreuve qu'il a traversée est en train de se conclure, alors qu'il se dirige au Nord du mur... Je pourrais en parler pendant des heures !"