Rogers: The Musical
Disney

"On n'a pas filmé d'autres chansons. On n'a que celle-là, mais on en ferait d'autres avec joie..."

Les premières minutes de Hawkeye sont absolument parfaites et symbolisent magnifiquement le ton cool et décalé de la nouvelle série Marvel de Disney Plus. En vacances à New York avec ses enfants, Clint Barton décide de les emmener voir un show à Broadway. Pas n'importe lequel... Rogers, The Musical ! Une comédie musicale consacrée aux Avengers et à leurs exploits dans la Big Apple, repoussant l'invasion des Chitauri ! On assiste pendant quelques minutes au dernier numéro de la pièce, particulièrement spectaculaire, à la fois improbable et tellement bien fait.

Hawkeye : quand se déroule la série Marvel dans la timeline du MCU ? [exclu]

Le producteur et réalisateur de Hawkeye, Rhys Thomas, nous explique d'où vient cette idée doucement farfelue : "C'était une idée un peu idiote qu'on a eu dès le départ...pour s'amuser avec le caractère grognon de Clint...." raconte Thomas à Première. "On cherchait quelque chose qui pourrait l'agacer sérieusement, histoire de montrer son état d'esprit, au commencement de la série. En sachant que ça allait se dérouler à New York, je me disais que ce serait marrant de mettre en scène une comédie musicale, avec Clint qui regarde une version de lui-même en train de danser et de chanter sur scène, sur des moments dramatiques de sa propre vie ! J'ai fait cette suggestion un peu débile en me disant que personne ne la prendrait au sérieux. Et puis Kevin Feige a adoré l'idée ! Et tout à coup, le projet s'est monté ! On a fait venir March Shaiman qui a écrire la musique et cette chanson..."



"I Can Do This All Day" va rester dans la tête des fans de Marvel pendant un long moment. Tant et si bien que le studio a décidé de rendre public le livret officiel du titre, avec l'intégralité des dialogues du numéro et des paroles de la chanson (ci-dessous).

"Je trouve qu'on a réussi à trouver le ton idéal avec cette chanson et dans cette séquence", analyse le réalisateur, pour expliquer l'écho très positif reçu par Rogers, The Musical. "Il faut avouer que c'était un peu compliqué de décider quel genre de show serait cette comédie musicale sur Steve Rogers ! Est-ce que ça allait être génial ? Est-ce que ça allait être le Hamilton du MCU ? Mais en même temps, il fallait que ce soit drôle, que le public comprenne qu'on est dans le second degré. Que tout ça est un peu ridicule. Mais pas trop non plus..."

Rhys Thomas conclut en souriant : "C'était bizarre à tourner comme truc. Refaire la bataille de New York sur une scène de théâtre... On s'est bien marré et franchement, je crois qu'on aurait pu aller plus loin et faire toute la comédie musicale en entier ! Malheureusement, on n'a pas filmé d'autres chansons. On n'avait pas le temps. On n'a que celle-là, mais on en ferait d'autres avec joie..."

Alors combien de temps avant que Broadway ne monte, pour de vrai, une comédie musicale Avengers ? En attendant, on retrouvera Clint Barton mercredi prochain pour la suite de Hawkeye sur Disney +.

Rogers: The Musical
Disney
Rogers: The Musical
Disney
Rogers: The Musical
Disney
Rogers: The Musical
Disney

A lire aussi sur Première

Hawkeye vise la farce à la Die Hard et tape dans le mille (critique)

La nouvelle série Marvel de Disney Plus est une étonnante comédie d'action, à l'ambition limitée, mais qui fonctionne grâce au tandem Jeremy Renner / Heilee Steinfeld.