"C'est un calendrier de production très ambitieux et cela prend plus de temps que prévu".
La chaîne américaine Showtime a annoncé qu'il n'y aura pas de Homeland en 2019. Ni cet été (on le savait déjà), ni même cet automne. Le retour de Carrie Mathison, pour son grand chapitre final, a été repoussé à 2020. La saison 8 commencera très exactement le dimanche 9 février prochain, alors qu'elle devait initialement être lancée en juin dernier.
Alors pourquoi un tel retard ? Showtime explique que "Homeland est une série ambitieuse - en particulier dans sa dernière saison. Le showrunner Alex Gansa veut sortir fièrement, ce qui a impliqué une production dans plusieurs pays à des moments et dans des endroits présentant des problèmes. Cela prend juste du temps. Il n'y a pas eu de problèmes particuliers. C’est un processus relativement facile. Mais c’est un calendrier de production très ambitieux et cela prend plus de temps que prévu".
Homeland : deux vieilles connaissances de retour dans la saison 8 finalePour faire patienter, la chaîne a divulgué quelques détails de la saison 8 avec le synopsis officiel : "La dernière saison de Homeland verra Carrie Mathison (Claire Danes) en convalescence après des mois d’emprisonnement brutal dans un goulag russe. Son corps est en train de guérir, mais sa mémoire reste brisée - un problème pour Saul (Mandy Patinkin), désormais conseiller en sécurité nationale du président sortant Warner (Beau Bridges). La première priorité de la jeune administration de Warner est de mettre fin à la «guerre de toujours» en Afghanistan, et Saul a été envoyé pour discuter de négociations de paix avec les Talibans. Mais Kaboul fourmille de chefs de guerre et de mercenaires, de fanatiques et d’espions - et Saul a besoin des relations et de l’expertise que seul sa protégée peut fournir. Saul demande à Carrie de l'accompagner une dernière fois dans la tanière du lion."
Cette saison 8 de Homeland en 12 épisodes est actuellement filmée au Maroc.
Commentaires