James Gunn a trouvé ses Green Lantern pour la série DC en préparation
DC Comics

La star de Rebel Ridge sera John Stewart pour le show HBO "Lanterns".

La rumeur l’annonçait il y a une dizaine de jours, c’est maintenant officiel. Aaron Pierre incarnera John Stewart alias Green Lantern pour la série Lanterns, un show développé par HBO en association avec Warner Bros Television et DC Studios. Alors que Deadline a sorti l’info, James Gunn, le grand manitou de DC, l’a confirmée via son compte X (anciennement Twitter), en ne cachant pas son enthousiasme pour ce recrutement : 

"Bienvenue chez DC, Aaron Pierre. Après une longue et épuisante série d’auditions je suis absolument persuadé que nous avons trouvé un John Stewart incroyable

Green Lantern est un super-héros qui a connu des identités multiples dans les comics, dont celle de John Stewart apparue dès les années 1970 et dont l’apparence était inspirée par l’acteur Sidney Poitier. Dans la série Lanterns, il fera face à Hal Jordan, une autre version du personnage (incarné au cinéma en 2011 par Ryan Reynolds), qui sera lui incarné par le vétéran Kyle Chandler (Demain à la Une, Friday Night Lights, comment vient également de le dévoiler Deadline

Aaron Pierre a crevé l’écran récemment dans Rebel Ridge, l’excellent thriller de Jeremy Saulnier qui a cartonné sur Netflix. Cette star montante s’était auparavant illustrée dans la série Underground Railroad de Barry Jenkins, ou Old de M. Night Shyamalan. On vous dressait son portrait le mois dernier, en prédisant (assez facilement) qu’il allait bientôt hériter de nouveaux rôles importants.

Qui est Aaron Pierre, la révélation de Rebel Ridge ?
Aaron Pierre dans Rebel Ridge
Netflix

Lanterns est une série très attendue, créée par Chris Mundy (Ozark), Damon Lindelof (The Leftovers, Watchmen) et l’auteur de comics Tom King. Elle suivra la nouvelle recrue John Stewart (Pierre) et la légende des Lantern Hal Jordan (Chandler), deux flics intergalactiques pris dans un sombre mystère alors qu’ils enquêtent sur un meurtre commis au coeur des Etats-Unis. 

James Hawes, le réalisateur d’Une Vie, signera les deux premiers des huit épisodes qui composeront la série.