L'acteur écossais raconte sa joie de retrouver l'interprète d'Anakin, après avoir passé tellement de temps avec lui, en Australie, à l'époque du tournage des Épisodes II et III de Star Wars.
Si la carrière d'Ewan McGregor a explosé dans la foulée de la préologie, le rebond fut nettement plus compliqué pour Hayden Christensen. L'acteur canadien n'a jamais retrouvé un rôle d'une telle ampleur, notamment après l'échec de Jumper, le blockbuster (2008) dont il était la star et qui devait donner un nouvel élan à sa filmo.
Sa présence dans la série Kenobi de Disney +, qui débutera vendredi, a donc des aires de seconde chance pour le comédien de 41 ans, qui a retrouvé son vieux compère écossais sur le tournage. "C'était vraiment génial de le revoir", a confié Ewan McGregor, durant la conférence de presse internationale qui se tenait la semaine dernière. "Parce qu'en fait, nous étions très proches à l'époque. Nous nous sommes rencontrés pour les épisodes II et III et nous les avons tournés en Australie. Donc, nous étions tous les deux loin de chez nous. Du coup, nous avons passé énormément de temps à nous entraîner ensemble pour les combats, à être sur le plateau ensemble, mais aussi en dehors du travail, parce qu'on était loin des nôtres tous les deux. Bref, nous étions proches. Et puis, au fil des ans, je suppose avec le temps, nous nous sommes un peu perdus de vue. Je n'avais pas vu Hayden depuis des années à vrai dire. Alors, quand je l'ai revu et que j'ai pu parler de ce projet avec lui, c'était très, très excitant. C'était super."
Ewan McGregor sur La Menace Fantôme : "C'était dur sachant qu'il y en avait encore deux à faire"De vraies retrouvailles entre potes, comme on a pu le voir le tapis rouge de la grande première, récemment, mais aussi des retrouvailles d'acteurs : "Jouer à nouveau ensemble, c'était une sorte de distorsion temporelle. Vraiment, j'avais l'impression de le regarder sur le plateau comme si les 17 dernières années ne s'étaient pas passées... C'était vraiment particulier."
D'autant que dans Star Wars : Kenobi, la relation de l'ancien maître Jedi avec son élève passé au côté obscur tiendra une place prépondérante. Ce qu'a confirmé la réalisatrice Deborah Chow au cours de cette même conférence : "En développant la série, on cherchait ce qui était important dans la vie d'Obi-Wan. Quelles étaient les relations qui étaient significatives pour le personnage. Et évidemment, l'histoire qui découle de la Revanche des Sith est très puissante ! Il y a le poids dans cette histoire liée à Anakin/Vador. Alors c'était tout naturel que Hayden soit de retour, pour continuer cette relation dans la série."
Star Wars : Kenobi sera lancée le vendredi 27 mai sur Disney +.
Commentaires