Arya défigurée, la Golden Company en chemin, Jaime Lannister au combat, et un tendre baiser...
Elle fait l'événement depuis quelques heures. Tout le monde ou presque a vu la bande-annonce de la saison 8 de Game of Thrones. Mais l'avez-vous vraiment bien vu ? Parce que ce vrai trailer de 2 minutes dit pas mal de choses sur ce qui nous attend dans le chapitre final. Alors on l'a décortiqué, image par image. Et voilà ce qu'il faut en retenir :
Arya défigurée
L'espace d'un instant, on même a cru qu'elle avait perdu un oeil ! La scène d’ouverture de la bande-annonce dévoile une Arya Stark (Maisie Williams) salement amochée, le visage couvert de sang. La bataille de Winterfell va visiblement faire mal et Arya semble ébranlée par quelque chose de terrifiant...
Lord Varys se cache
Toutes ses manigances et son intelligence stratégique ne sont pas vraiment d'une grande aide contre l'armée de morts-vivants. Alors il se cache dans les souterrains de Winterfell, avec les autres civils incapables de se battre.
Arya menaçante (avant la bataille)
"J'ai hâte de voir ça" lance la petite Stark, sûre d'elle, et encore en bonne forme. Ca, c'est clairement avant !
Les bateaux de Euron
Plus loin, Euron Greyjoy (Pilou Asbaek) dirige ses navires sur la Narrow Sea, pour une mission secrète...
La Golden Company débarque
Cette mission, c'est ramener les mercenaires de la légendaire Golden Company, afin de renforcer les forces de Cersei (avec l'argent de la Banque de fer de Braavos). Ainsi, si les morts sont vaincus, la Reine sera dans en position de force pour conquérir Westeros.
Tormund est bien vivant
La dernière fois qu'on l'a vu, il était sur le mur du Nord en train de s'effondrer... Oufi, Tormund (Kristofer Hivju) est bien vivant et a survécu, tout comme Beric Dondarrion (Richard Dormer). Ils vont désormais devoir défendre Castle Black et Winterfell.
Bran et Sam partagent les savoirs
"Tout ce que vous avez fait vous amène là où vous êtes aujourd'hui", dit Bran en voix off... Mais à qui ? A Samwell, a priori, à en juger par ce plan où les deux cerveaux de Winterfell échangent au coin du feu. Des infos certainement cruciales pour la suite !
Les Immaculés sont dans le Nord
L'armée commandée par Daenerys (Emilia Clarke) est là. Elle vient affronter les morts-vivants, avec le soutien de Jon (Kit Harington).
Les Dragons sont à Winterfell
Sansa Stark (Sophie Turner) n'en croit pas ses yeux. Et pourtant, les deux bébés de la Mère des Dragons sont bel et bien arrivés dans la cité du Nord, pour cracher leurs flammes destructrices sur l'armée du Night King.
Un petit moment d'intimité
Après leur folle nuit d'amour dans le final de la saison 7, la Khaleesi et le roi du Nord se retrouvent enfin seuls, pour cette scène dans la pénombre, au beau milieu de la crypte de Winterfell.
Gendry de retour
Et revoilà Gendry (Joe Dempsie) ! On le retrouve dans son élément, à la forge. En train de fabriquer des épées en acier Valyrien pour aider à vaincre l'armée des morts ?
Ser Jorah dans la bataille
Le fidèle serviteur de Daenerys sera bien évidemment présent pour le combat et va jouer de son épée. Finira-t-il par y laisser sa vie ?
Le baiser
C'est le grand moment romantique de cette bande-annonce. Avant l'affrontement à mort avec les White Walkers, Grey Worm (Jacob Anderson) embrasse fougueusement sa Missandei (Nathalie Emmanuel). En espérant que ce ne soit pas un baiser d'adieu...
Jaime vient se battre
Lui aussi pourrait y passer, dans la grande bataille de Winterfell. Jaime Lannister (Nikolaj Coster-Waldau) confie (à Brienne ?) avoir "promis de se battre pour les vivants. J'ai l'intention de tenir cette promesse." On comprend donc qu'il sera bien dans le Nord pour combattre.
Cersei en plein kiff
Pendant ce temps, sa chère soeur profite du calme de King's Landing. Un calme très temporaire, à n'en pas douter. Mais pour l'heure, la Reine Cersei jubile de laisser Stark et Targaryen se faire massacrer par les White Walkers, pendant qu'elle prépare la suite...
Arya sous le choc
On ne sait pas ce qu'elle a vu (des dragons ?), mais Arya Stark va avoir les yeux qui brillent, dans cette saison finale.
Le Limier dans le feu de l'action
The Hound (Rory McCann) va tout donner dans la bataille... On a quand même envie de croire qu'il va en garder un peu sous le coude, dans la perspective du Cleganebowl !
L'heure de nourrir les bêtes
Voici les deux derniers Targaryen avec les deux derniers dragons. La chasse a été bonne pour Drogon et Rhaegal et en même temps, il faut qu'ils soient en forme, pour la guerre qui les attend.
Jon aura-t-il son dragon ?
Dany monte Drogon. Le Roi de la Nuit a Viserion. Jon finira-t-il sur Rhaegal ? En tout cas, il n'a pas peur de les approcher et semble respecté par eux...
Brienne et Podrick face à leur destin
Ils en ont fait du chemin ensemble. Un parcours épique, qui les amène aujourd'hui sur la ligne de front d’une bataille contre des morts-vivants. Survivront-ils ?
Death is coming
Prêts ou pas, la voilà ! L'armée des White Walkers du Night King va prendre d'assaut Winterfell et les 7 Royaumes. L'histoire est en marche.
Commentaires