Kate Winslet the regime
HBO

The Regime sera une toute nouvelle mini-série prestige HBO, racontant les coulisses d'un régime autoritaire d'un petit pays d'Europe.

"Ravie de vous rencontrer, Madame la Chancelière..." Quand une ministre américaine débarque dans le petit pays de Kate Winslet pour une visite officielle, l'ambiance est tendue à souhait. Et ce sera visiblement le ton mordant de The Regime (anciennement appelée The Palace), une nouvelle série de luxe pour HBO, avec la star anglaise de Mare of Easttown au casting. Elle incarnera la dirigeante d'un petit pays d'Europe, qui a basculé dans un régime totalitaire, "pour la liberté" du peuple, comme le dit dans cette bande-annonce glaçante :

The Regime Kate Winslet
HBO

On comprend de la vidéo qu'elle a mis fin à la technocratie en procédant à une purge et des arrestations arbitraires. Désormais seule aux commandes, elle ambitionne de placer son pays sur la carte du monde et de compte sur la scène géo-politique.

Mais le pouvoir est une chose volatile et on comprend aussi du synopsis officiel que tout ne va pas se passer comme espéré : "La série raconte une année entière à l'intérieur d'un palais, siège du pouvoir d'un régime européen moderne alors qu'il commence à se s'effriter..."

Réalisée par Stephen Frears et Jessica Hobbs, la nouvelle série verra le Français Guillaume Gallienne incarner l'époux et principal soutien de la dictatrice Kate Winslet.



Le casting réunira aussi le Belge Matthias Schoenaerts Andrea Riseborough, récemment nommée aux Oscars, ainsi que Martha Plimpton des Goonies et l'indémodable Hugh Grant.

Will Tracy sera scénariste, producteur exécutif et showrunner. HBO annonce une sortie en 2024. The Regime sera à voir en streaming sur Max, qui a pour ambition de se lancer en France cette même année.