Kari Skogland ne dit pas si elle a été approchée par le studio, mais en tout cas, elle ne dira pas non !
Le dernier épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver a marqué un tournant majeur pour l'énorme MCU. Désormais, c'est Sam Wilson qui sera Captain America, prenant le relais de Steve Rogers parti à la retraite. L'ancien Faucon a gardé ses ailes en vibranium, mais il porte désormais le costume "Stars & Stripes" et surtout l'iconique bouclier qui va avec.
Un attirail qu'il va visiblement porter sur grand écran prochainement dans Captain America 4, même si le film n'est pas encore annoncé officiellement par Marvel. Selon les dernières infos, ce sont les auteurs de la série Disney Plus, Malcolm Spellman (le créateur) et son camarade d'écriture, Dalan Musson, qui seront chargés d'écrire le scénario. Et pour la réalisation ?
Il serait évidemment logique que la cinéaste Kari Skogland, qui a mis en scène l'intégralité des 6 épisodes de Falcon et le Soldat de l'Hiver, soit de retour elle aussi pour diriger ce Captain America 4.
"J'adorerais travailler avec Marvel à nouveau, peu importe le projet ! Si on me propose de participer encore à la fête du MCU, je ne vais pas dire non ! On verra... Mais oui, évidemment, si Marvel frappe à votre porte, vous ouvrez la porte !", confie la réalisatrice à Première, au cours d'un récent entretien.
Falcon et le Soldat de l'Hiver : quel avenir pour Sharon Carter dans la suite du MCU ?Kari Skogland poursuit et confie avoir été "très chanceuse d'avoir fait partie d'une aventure comme celle-là. Notamment parce que j'ai pu me rendre compte à quel point le monde de Marvel est riche et plus profond qu'on l'imagine de prime abord. C'est d'ailleurs certainement pourquoi la fanbase est aussi énorme. Marvel n'a jamais peur d'aborder des thèmes importants, de provoquer du débat."
Dans Falcon et le Soldat de l'Hiver, elle a ainsi offert une autre perspective au Marvel Universe, en filmant "juste un type qui a une vie très normale. On a voulu faire une série très terre-à-terre, en opposition à Avengers : Endgame, qui était une saga cosmique incroyablement spectaculaire".
Une version télévisuelle du MCU avec ses limites et ses avantages, mais dont Kari Skogland, habituée du petit écran, estime avoir tiré le meilleur parti : "Six heures, c'était un format idéal. Je pense qu'on aurait pu explorer un peu plus, évidemment, mais ce qui est bien, c'est que ça permet d'être concis, de faire un peu comme un film." La suite devrait, cette fois, être véritablement un film...
Commentaires