Stranger Things saison 5
Netflix

Les audiences cumulées des Volumes 1 et 2 sont inférieures à celles du drama coréen en 2021.

Si Stranger Things demeure l'étendard de Netflix, sa série phare, celle que tout le monde regarde ou presque, elle n'est pas la série numéro 1 de la plateforme, question audience !

28 jours après la mise en ligne des deux parties de la saison 4, on peut faire le bilan chiffré de l'avant-dernier chapitre dans l'Upside Down. Et c'est officiel : les volumes 1 et 2, même cumulés, n'ont pas réussi à battre le record de Squid Game pour devenir la saison la plus populaire de l'histoire de Netflix.

La saison 4 de Stranger Things vue de l'intérieur : une longue vidéo making-of

Il faut savoir que le streamer calcule cette statistique en fonction des heures de visionnage au cours des 28 premiers jours de disponibilité d'un titre. Dans le cas de la sortie en deux volets de la saison 4 de Stranger Things, l'audience du volume 1 dans les 28 jours suivant sa mise en ligne a été combinée à l'audience du volume 2 après 28 jours.

Au bout du compte, la saison 4 de Stranger Things a terminé sa course avec 1,4 milliard d'heures de visionnage, contre 1,7 milliard pour Squid Game. Il est important de noter que le drama coréen dure environ 8 heures tandis que cette saison 4 de Stranger Things s'étalait sur 13 heures. Mais malgré cet avantage de 5 heures, la création des frères Duffer n'a rien pu faire face au phénomène de Hwang Dong-hyuk, qui risque d'être difficile à détrôner !