Stranger Things 4
Netflix

287 millions d'heures de visionnage pour son premier week-end : le show fantastique confirme son statut de série star de la plateforme.

L'attente a été longue. Et visiblement, les fans se languissaient ! Trois ans après la saison 3, la saison 4 de Stranger Things fait un carton sur Netflix depuis vendredi. Des audiences record, selon le streamer, qui révèle aujourd'hui que ce volume 1 en 7 épisodes vient déjà de battre le record historique de la plateforme pour un week-end de lancement. 

Selon Netflix, le nouveau chapitre des aventures d'Eleven a été regardé pendant 287 millions d'heures entre vendredi et lundi.

Stranger Things 4 : un premier teaser pour le Volume 2

À titre de comparaison, le précédent record, détenu depuis le début de l'année par la saison 2 de Bridgerton, était de 193 millions d'heures au cours de son premier week-end... La saison 4 de Stranger Things a donc amélioré cette marque de plus de 50% !

En revanche, impossible de comparer avec les audiences de la saison 3 puisque Netflix a changé son mode de calcul depuis. En octobre 2019, le géant américain assurait qu'elle était devenue la saison la plus vue de l'histoire de la plateforme avec 64 millions de foyers (ayant vu au moins 70% d'un épisode). Forcément, ce sera beaucoup plus pour la saison 4, puisque la plateforme comptait à l'époque 70 millions d'abonnés de moins qu'aujourd'hui dans le monde...

Quoi qu'il en soit, Stranger Things confirme son statut de série phare de Netflix. Une série à part. Tant et si bien que les abonnés se sont même massivement refaits les trois premières saisons durant le week-end : la saison 1 (avec 28 millions d'heures de visionnage), la saison 3  (24,2 millions d'heures) et la saison 2 (22,2 millions d'heures) sont toutes dans le Top 5 des audiences du week-end !