MacGyver
cbs

Le petit génie bricolo n'aura pas droit à une saison 6.

Il aura finalement duré un peu moins longtemps que son prédécesseur. MacGyver s'arrête. La nouvelle série, remake du classique des 80's, est officiellement annulée par CBS et prendra donc fin au terme de la saison 5 actuellement en cours (en France sur M6). Le grand final sera diffusé le 30 avril prochain et MacGyver n'aura pas de saison 6.

"Nous sommes tous extrêmement reconnaissants envers Lucas Till et le reste de la distribution", explique Kelly Kahl, présidente de CBS Entertainment, dans un communiqué. "L'équipe MacGyver a voyagé très loin pour sauver le monde à plusieurs reprises avec rien de plus que du chewing-gum et un trombone. Nous sommes heureux de pouvoir donner à cette base de fans dévoués et fidèles l'occasion de dire au revoir à leurs personnages préférés de la manière réfléchie que mérite cette série."

On comprend donc que MacGyver aura droit à une véritable fin, un peu comme l'original, qui s'était fini en 1992, après 7 saisons et 140 épisodes, sur un téléfilm en deux parties.

Sur son Instagram, Lucas Till a dit adieu à son personnage avec pas mal d'émotion : "Les cinq dernières années ont été ce que je considérerai plus tard comme les années les plus formatrices de ma vie. Beaucoup de dur labeur, beaucoup d'amour. Je me suis fait des amis pour la vie, en fait non, j'ai trouvé une famille. J'ai appris à me pousser vers de nouvelles limites. Je suis comme le Roger Moore des MacGyvers désormais, grâce à votre soutien. MDR."

A lire aussi sur Première

A Million Little Things : la série prendra fin après la saison 5

"Je sais que beaucoup de gens (surtout ma mère) seront tristes, mais j'ai toujours su que je voulais suivre ces amis pendant cinq saisons et les quitter quand le moment serait venu..."

Westworld annulée : la série s'arrête après 4 saisons, sans fin

"Nous avons eu le privilège de raconter ces histoires sur l'avenir de la conscience dans la brève fenêtre de temps qu'a l'Humanité, avant que les seigneurs de l'Intelligence Artificielle nous dirigent et nous interdisent de le faire."