Les Éternels Moon Knight
Disney

Un flashbkack dans l'Égypte ancienne, au cours duquel "on aurait vu un Avatar faire équipe avec les Éternels..."

Alors qu'on se demande encore comment Moon Knight s'intègre dans le MCU, le showrunner Jeremy Slater révèle dans une interview à The Direct, que le scénario original comprenait des apparitions spéciales de personnages issus du Marvel Universe. Un vrai crossover autour des Éternels ! "Trois ou quatre" membrs de la bande, dont Kingo (Kumail Nanjiani), devaient pointer le bout de leurs nez, au fil d'une grande séquence d'action, servant d'ouverture à un épisode :

"J'ai essayé très fort de faire entrer les Éternels dans la série, simplement parce que je suis copain avec Kumail Nanjiani… Je voulais du Kingo... À un moment donné, on a même inclus un flashback, dans les scripts, qui montrait en quelque sorte l'un des Avatars de Khonshu dans l'Égypte ancienne, luttant pour garder Ammit enfermée, avec Alexandre le Grand et de tout ça. On aurait vu cet Avatar faire équipe avec les Éternels en gros ! C'était une scène vraiment amusante, mais encore une fois, c'était extrêmement coûteux de recréer l'Égypte ancienne, de faire venir 3 ou 4 membres des Éternels pour avoir cette grande séquence d'action."

Moon Knight : la série Marvel aura-t-elle une saison 2 ?

Les caméos ont donc été abandonnés en raison de leur coût trop élevé, mais aussi pour garder la série à part dans le MCU, offrant au public de se concentrer uniquement sur l'introduction de Moon Knight

"Cela aurait donné une scène très amusante, et cela aurait donné une grande ouverture à l'un des épisodes, mais cela aurait également demandé à ce qu'on réajuste le budget ailleurs. Cela aurait probablement fait mal à notre final en cours de route", reprend Slater. "Donc, c'était le caméo que je devais couper du scénario. Ça ne m'a pas fait plaisir, mais c'était aussi la bonne chose à faire pour la série. Et je pense que tout le monde était d'accord collectivement. Il y aura du temps, plus tard, pour faire équipe avec d'autres personnages du MCU et commencer à établir des connexions. Il ne fallait pas forcer quelque chose juste pour faire comme les autres séries !"