Le final de la suite, And Just Like That..., sera diffusé cette semaine sur HBO Max. Cette fois, c'est vraiment la fin pour Carrie Bradshaw.
Fin des aventures new-yorkaises pour Carrie Bradshaw.
En 2004, la série Sex and the City se terminait. Et 21 ans plus tard, on a droit à une seconde fin. Parce que And Just Like That, la suite, va boucler sa troisième et dernière saison. Le tout dernier épisode sera diffusé cette semaine. Et cette fois, ce sera bien la conclusion de 27 années en Carrie pour Sarah Jessica Parker.
Forcément, le moment est émouvant pour l'actrice, qui a ainsi publié un long message empreint de poésie et de nostalgie pour marquer le coup :
"Elle a traversé des rues, des avenues, des Rubicons. Elle a brisé des cœurs, des talons, des habitudes. Elle a aimé, perdu, gagné, trébuché, sauté, échoué, vieilli, mûri. Elle a pris les pires et les meilleures décisions, voyagé pour le neuf, le vintage, l’amitié et l’amour. Elle a changé de maison, de fuseau horaire, de petit ami, d’avis, de chaussures, de coiffure… mais jamais de passion pour New York."
Parker égrène ainsi les souvenirs de Carrie : les taxis hélés, les courses en talons, les danses avec Stanford, les vérités comme les mensonges, les pages écrites et publiées, les pardons accordés, les mains serrées, les robes et tutus portés par dizaines. Elle rend hommage à Miranda, Samantha et Charlotte, mais aussi aux nouvelles venues Seema et LTW.
"Carrie Bradshaw a dominé mon cœur professionnel pendant 27 ans. Je crois que je l’ai aimée plus que tout. Je sais que d’autres l’ont aimée, critiquée, défendue. La symphonie de toutes ces émotions a été la plus belle bande-son. MPK (Michael Patrick King) et moi avons reconnu que ce chapitre était complet. And Just Like That a été une joie, une aventure, un travail immense avec 380 talents extraordinaires. Je suis meilleure grâce à chaque jour passé avec vous."
Pour Kristin Davis aussi la fin de la série est un tournant, elle qui a joué Charlotte au fil de trois décennies. Elle écrit :
"Je suis profondément triste. J’aime tout notre magnifique casting et notre équipe, ces 400 artisans qui ont travaillé avec tant d’amour. Et à nos fans fidèles : nous vous aimerons pour toujours."







Commentaires