On décrypte pour vous la nouvelle séquence d'ouverture, qui a fait son apparition avec la saison 9.
Si The Walking Dead n'a pas totalement réussi à se réinventer, dans le premier épisode de la saison 9, elle a au moins réussi à renouveler son générique (ci-dessous) ! La nouvelle mouture de la séquence d'ouverture est vraiment intéressante et bourrée de clins d'oeil.
The Walking Dead a perdu la moitié de son audience entre la saison 8 et la saison 9"J'ai demandé qu'on y retrouve les thèmes de la saison, le feeling que nous voulions transmettre, c'est à dire une espèce de western indé, tout en rendant hommage à des moments clés des comics. On montre aussi comment la nature a repris ses droits, qu'il y de la mort dans la vie", explique la nouvelle showrunner, Angela Kang, dans EW, avant de préciser : "Nous avons également commencé à cacher des objets clés de nos personnages et de cette saison ou des saisons précédentes. Ils jonchent le paysage... Certains d’entre eux sont très évidents, et d’autres sont bien cachés, comme des oeufs de Pâques que le public peut s’amuser à chercher..." On a évidemment joué le jeu et voilà tout ce qu'on a découvert, dans chaque image :
On commence avec le fameux morceau de verre, celui avec lequel Rick a tranché la gorge de Negan à la fin de la saison 8.
Dans la foulée, on retrouve l'arbre au pied duquel Rick et Negan se sont battus à la fin de la saison 8 et ont bouclé l'arc "All out War". Ici, l'arbre refleurit, montrant que le temps a passé et que les choses vont mieux...
On voit ensuite la fourche, qui rappelle la saison 2 à la ferme de Hershell, mais aussi l'arballète de Daryl avec ses flèches, le couteau de Carol enfoncé dans un bout de bois et l'hélicoptère mystère qui s'envole dans le ciel...
Le générique montre ensuite Rick et Michonne à cheval, avec le katana emblématique de la jeune guerrière. Ils sont entourés de deux tombes, probablement celles de Carl et Michonne que Rick a laissé derrière lui.
On voit d'ailleurs aussi le chapeau de cowboy de Carl posé sur la grille du cimetière en question.
On part ensuite à Hilltop, où l'on entre via le passage secret.
On retrouve alors la fameuse batte de Negan, Lucille, encore ensanglantée, et le colt de Rick. Derrière, on aperçoit sur le mur l'inscription "Final Warning".
On retrouve après la moto de Daryl, ainsi que la machette de Rick. Et derrière la grange.
Une grange qui pourrait bien être celle de la saison 2, dans laquelle était enfermés tous ces zombies, dont Sophia. En tout cas, elle contient ici une corde de pendaison, celle de Gregory, dans l'épisode 1, évidemment (comme dans les comics d'ailleurs).
Le moulin fait alors son apparition. Il symbolise la transition, l'évolution technologique des communautés dans cette saison 9. Il s'allume, comme pour montrer qu'il est le phare qui va guider désormais nos survivants.
Débarquent des zombies aux yeux blancs, clin d'oeil aux comics.
Et dans la foule de morts-vivants, on ne peut s'empêcher de remarquer un zombie en rouge, qui ressort du lot. Mais qui est-ce ? Faut-il y voir un indice ? S'agit-il de Rick ?
Commentaires