Saison 2 de Winning Time
HBO

Winning Time n'aura pas de saison 3.

Eliminé au buzzer. Après un move inattendu, HBO a décidé d'annuler Winning Time. Le final de la saison 2 du drama de basket-ball 80's a pris fin soudainement dimanche soir après deux saisons. Une mauvaise surprise pour les fans, qui ne verront jamais les Lakers remonter la pente.

Heureusement, les producteurs avaient été, eux, prévenus en amont que la série pourrait s'arrêter là. "Dès janvier alors que nous étions encore en production", confie le producteur exécutif Kevin Messick à Vulture. "Ils m'ont dit : 'Réfléchissez-y. Essayez de trouver comment cela pourrait se terminer si, malheureusement, c'était la fin.' Nous avons donc eu l'occasion de nous préparer, ce que nous avons apprécié."

winning time
HBO

Le final s'est terminé par la défaite déchirante des Lakers de Los Angeles face aux Celtics de Boston lors de la finale NBA 1984. Les producteurs ont donc ajouté un épilogue optimiste, dans lequel Jerry Buss et sa fille Jeanie, trinquent à leur bonne fortune, ainsi qu'un montage qui nous indique où se sont retrouvés tous les acteurs clés. "Pour être clair, nous n'avons jamais prévu de manière créative de terminer à la finale de 1984", souligne Messick, ajoutant qu'ils avaient préparé deux versions différentes au cas où : une se finissant par la défaite des Lakers, et une autre avec l'épilogue en question, en cas d'annulation.

La scène avec Jerry et Jeanie "était une nouvelle scène créée pour répondre directement à la question que HBO nous a posée. Ce montage aurait pu se dérouler à la fin de n’importe quelle saison en fait."

En France, Winning Time est à voir sur Prime Video avec le Pass Warner.