Une adaptation du livre Dopesick, écrite par le producteur d'Empire.
Golden Globe du Meilleur acteur en 2015 pour l'excellent Birdman, Michael Keaton est revenu au centre la scène ces dernières années et vient de signer pour être la star d'une nouvelle mini-série prestigieuse, sur la plateforme Hulu. Il sera le premier rôle et le producteur exécutif de Dopesick, adaptation du livre à succès éponyme écrit par Beth Macy.
Cette série limitée en 8 épisodes sera dirigée par Barry Levinson, prolifique réalisateur des années 1980-90 (grâce à Good Morning Vietnam et Rain Man), qui a depuis perdu de sa superbe à Hollywood, notamment après l'échec cuisant de son dernier film, Rock the Kasbah, en 2015. Passé à la télévision, il a surtout signé The Wizard of Lies en 2017, le téléfilm HBO sur Bernard Madoff, avec Robert De Niro et Michelle Pfeiffer.
Dopesick sera écrit par Warren Littlefield (The Handmaid’s Tale) et par Danny Strong (producteur d'Empire). L'histoire est décrite comme "un regard ambitieux, déchirant et convaincant sur l'épicentre de la lutte de l'Amérique contre la dépendance aux opioïdes, qui suivra une communauté minière de Virginie en crise, mais aussi les arcanes de la DEA, et les riches labo pharmaceutiques de Manhattan."
Micheal Keaton, qui n'est plus apparu sur le petit écran depuis 13 ans, jouera Samuel Finnix, "un médecin de la vieille école qui aborde sa pratique avec gentillesse et compassion, mais se retrouve impliqué dans le secret mortel du "Big Pharma", cette théorie du complot selon laquelle les compagnies pharmaceutiques s'organisent entre elles contre le bien commun pour s'en mettre plein les poches.
"La crise des opioïdes est l'une des histoires les plus importantes de notre époque et je suis honoré non seulement de rendre hommage à ses victimes, mais aussi de mettre en lumière les héros qui ont riposté. Les lois ont été violées et de nombreux mensonges ont été racontés. Le système nous a fait défaut et Dopesick va montrer à tout le monde comment tout cela s'est passé", assure déjà le scénariste Danny Strong dans un communiqué.
Commentaires