Le showrunner révèle que Maya devait initialement apparaître dans la série de Disney +.
Si Layla El-Faouly tient parfaitement sa place aux côtés de Marc et Steven dans Moon Knight, une autre figure féminine de Marvel devait initialement être l'amoureuse du héros de la nouvelle série de Disney +.
Le producteur et scénariste Jeremy Slater, révèle ainsi, durant le podcast House of R, "qu'à l'époque, Echo devait être notre héroïne féminine. Parce que Marvel aimait le personnage d'Echo et essayait de trouver une série dans laquelle l'intégrer." Maya Lopez a effectivement une relation romantique avec Marc Spector dans les bandes dessinées. "Mais cela ne marchait pas du tout avec l'histoire que nous racontions", précise Slater.
Et Marvel était sur la même longueur d'ondes, et décida de changer son fusil d'épaule, effaçant Echo de Moon Knight pour la déplacer ailleurs dans le MCU : "Ils m'ont dit qu'ils avaient cette autre série, Hawkeye, et ils avaient aussi le sentiment que Maya s'intégrerait beaucoup mieux là-bas… Alors on a soufflé et on s'est dit : Oh, merci mon Dieu !"
Notons que Maya/Echo, jouée Alaqua Cox, devrait prochainement avoir sa propre série. Et cela ne serait peut-être jamais arrivé si elle avait gardé sa place dans Moon Knight !
Moon Knight, épisode 5 : la vérité sur Steven Grant (et dans les comics ?)Autre changement de taille évoqué par le scénariste de la série : Bushman, le mercenaire mentionné dans l'épisode 5, devait initialement être le méchant principal de la série : "Il devait être le méchant principal et on imaginait qu'il serait possédé par un autre dieu égyptien à la fin, et vous auriez eu cette grande bataille d'avatars..." Mais Bushman aurait été considéré comme un personnage trop similaire à celui de Killmonger, l'ennemi de Black Panther, par Marvel. Qui lui aurait donc ainsi préféré Arthur Harrow, un personnage mineur de la bande dessinée, pour prendre sa place dans le rôle "main vilain".
Moon Knight se terminera ce mercredi, sur Disney +.
Commentaires