Saison 2 de The Last of Us
HBO

Les créateurs de la série HBO, Craig Mazin et Neil Druckmann, dévoilent ce qu'ils préparent pour la suite.

Le voyage de Joel et Ellie est terminé. Pour le moment. The Last of Us reviendra prochainement sur HBO pour une saison 2 déjà commandée, mais pas encore en tournage. Les créateurs de la série HBO, Craig Mazin et Neil Druckmann, sont à pied d'oeuvre pour écrire la suite. Et ils font déjà quelques annonces. Attention spoilers !

The Last of Us : la saison 2 ne sera pas la dernière !

D'abord, ils répondent aux plaintes arguant que la version télévisuelle du jeu vidéo est bien trop pauvre en action et en morts-vivants énervés. "La saison 2 aura beaucoup plus d'infectés" promettent-ils (via Variety). "Notre but ici était surtout de souligner le pouvoir des relations et d'essayer de trouver une signification aux moments d'action. Et de fait, il y a peut-être eu moins d'action que certaines personnes ne l'auraient souhaité, parce que nous ne pouvions pas nécessairement trouver une signification à chaque fois. On craignait que ce soit répétitif. Parce que là, vous ne jouez pas, vous regardez. Et même si beaucoup de gens aiment regarder le gameplay, il doit être un peu plus ciblé et utile lorsque nous le diffusons à la télévision."

Sur Playstation, les utilisateurs de The Last of Us avaient l'habitude de flinguer à tout rompre avec une multitude d'armes, que certains n'ont pas retrouvé dans l'adaptation : "Une partie du processus d'adaptation consiste à essayer de comprendre comment prendre le matériel original, qui a été construit autour du gameplay, pour le transférer sur un support passif. Une grande partie du gameplay est centrée sur [des personnages non jouables] que vous devez contourner, éviter, tuer furtivement ou simplement affronter de front. Les PNJ (personnages non jouables) étaient soit des pillards, soit des cannibales, soit de là FEDRA ou des infectés. Il y a donc beaucoup de combats. Je ne sais pas quel serait le nombre absolu de morts dans une série classique The Last of Us, mais on arriverait à dépasser la centaine, sans aucun doute !"

Ceci étant dit, pour la saison 2, les deux showrunners suggèrent qu'ils vont faire bouger un peu leur vision : "Il est tout à fait possible qu'il y ait beaucoup plus d'infectés dans la suite... Et peut-être différentes sortes..." teasent-ils déjà.

The Last of Us
HBO

Et puis Craig Mazin assure dans EW que la saison 2 "sera quelque peu différente" du jeu vidéo The Last of Us : Part II. "Ce sera différent tout comme cette saison 1 était différente du premier jeu. Parfois, ce sera radicalement différent, et parfois ce ne sera presque pas différent du tout. Mais ce sera différent dans le fond. On fera notre propre truc. Ce ne sera pas exactement comme le jeu. Ce sera la série que Neil et moi voulons faire."

Le créateur de The Last of Us justifie le final "gênant" de la saison 1

Reste la situation de l'actrice Bella Ramsey. Car il y a un saut dans le temps entre les deux opus vidéoludiques. Mais pas question de recaster le personnage, assurent les showrunners. Bella Ramsey avait 17 ans lorsqu'elle a filmé la saison 1, et elle a actuellement 19 ans. Ce qui est l'âge d'Ellie dans The Last of Us : Part II.

"Cela n'a pas d'importance qu'elle ne ressemble pas exactement au personnage. Regardez simplement ce qui se passe" balaye Craig Mazin avant d'assurer que Ramsey sera toujours Ellie dans la saison 2 de The Last of Us : "Nous la ferons avec Bella, aucun doute là-dessus."