"Désolée de gâcher votre enfance !", s'amuse l'actrice de la série horrifique de Mike Flanagan.
En ce jour de Halloween, La Chute de la maison Usher est un programme idéal : en s'inspirant de multiples nouvelles d'Edgar Allan Poe, Mike Flanagan signe une nouvelle œuvre horrifique originale pour Netflix. Bien que moins touchante que The Haunting of Hill House, cette sorte de Succession gothique a bien plu à la rédaction, qui salue notamment le choix du réalisateur d'avoir de nouveau engagé ses acteurs fétiches (Henry Thomas, Kate Siegel, Samantha Sloyan, T'Nia Miller, Rahul Kohli et Sauriyan Sapkota), qui avaient touché le pibloc grâce à Bly Manor ou Midnight Club, pour leur offrir les rôles des enfants Usher, tous plus "impeccablement détestables" les uns que les autres.
Kate Siegel, qui est aussi en couple avec Flanagan à la ville, raconte dans une vidéo promotionnelle de la plateforme une drôle d'anecdote à propos de son anti-héroïne, Camille L'Espanaye. Son nom est directement tiré de la nouvelle Double Assassinat dans la rue Morgue, publiée en 1841, mais pour le reste, c'est dans Les Indestructibles qu'elle a puisé son look et l'assurance de sa "super-méchante". Oui, elle parle bien du film d'animation conçu en 2004 par Brad Bird pour les studios Pixar sur une famille de super-héros soudée tentant de sauver le monde !
Elle s'est précisément inspirée de Mirage, l'une des adversaires des Parr, puisqu'elle participe à l'enlèvement de M. Indestructible pour le compte de Syndrome, avant de finalement se ranger du côté de ses "ennemis" quand elle découvre à quel point son patron peut être destructeur. Un revirement de dernière minute pour cette femme sûre d'elle, maligne et manipulatrice.
"Une fois que vous l'avez vu, vous ne pouvez plus ne pas y penser !, s'exclame Kate Siegel à propos du look de ces deux héroïnes, jeunes femmes aux cheveux d'argent et toujours habillées à la pointe de la mode. Camille est entièrement inspirée par un personnage appelé Mirage, qu'on voit dans Les Indestructibles. Quand j'étais plus petite, elle était comme ma Jessica Rabbit. Je trouvais qu'elle était la plus belle femme qu'on puisse imaginer. C'est elle qui piège M. Indestructible, qui le fait venir sur l'île et qui le kidnappe. Je suis désolée de gâcher votre enfance, mais voilà : Camille, c'est tout simplement Mirage."
Kate Siegel talks about her character Camille L'Espanaye in THE FALL OF THE HOUSE OF USHER. pic.twitter.com/tbY9Au6Gix
— Mike Flanagan Source 🐦⬛ (@flanagansource) October 22, 2023
Commentaires